Alexandre Paviza – Une année paralympique

Notre fameux triathlète du club actuellement sélectionnable pour les JO de Tokyo, Alexandre Paviza, nous donne de ses nouvelles… Et elles sont de bon augure pour sa saison qui arrive à grands pas. Il continue pour le moment son tour de monde entre ses stages à la Réunion, en Espagne et les tests réalisés début février à l’INSEP. La forme est bien là avec des résultats sur ses tests d’effort meilleurs que l’année dernière. Cette même année 2019, qu’il a terminée avec des stats à faire pâlir plus d’un triathlète. Au total, il accumule 876h d’entrainement, comprenant 754km dans l’eau, 9228km sur son vélo et 2956km de course à pied.

Il nous donne maintenant rendez-vous le samedi 29 février pour le suivre et l’encourager pour sa première course ITU de la saison à Devonport en Australie. Il donnera son maximum pour décrocher sa place pour les JO. (Pour rappel : il sera officiellement sélectionné s’il termine sur un podium d’une WPS avant le 11 mai 2020.)

Nous lui espérons donc une aussi belle place que sur la WPS de Banyoles le 8 septembre 2019 (1ère place) pour sa première WPS de l’année.

N’hésitez pas non plus à suivre ses news sur sa page internet : https://alexandrepavizaparatriathlon.jimdofree.com/

Alexandre Paviza en course à pied
L’équipe de France de Paratriathlon

T

C

N

Rédigé par :

Pacôme S

Triathlète et TCNiste depuis 2016.