Le Triathlon Club Nantais (TCN) est fier de vous annoncer la tenue de son Triathlon de Nantes, qui aura lieu dimanche 20 octobre 2024 à 9h. Cette course est organisée en amont du Triathlon des Roses, course co-organisée avec la Fondation Arc pour la recherche sur les cancers du sein.
Une course au format XS OPEN ouvert à tous·tes :
- Une course jeune (12 – 17 ans) : 200 m de natation, 6 km de vélo, 3 km de course à pied
- Une course adule (18 ans et +) : 200 m de natation, 9 km de vélo, 3 km de course à pied
Avec possibilité de vous inscrire par équipe de 3 pour les jeunes et les adultes (départ et arrivée ensemble, chaque membre de l’équipe effectue toutes les épreuves).
EDIT (09/09/24) : le Triathlon de Nantes, initialement réservé aux licencié·es FFTRI s’ouvre à tous·tes ! Pour les non-licencié·es, il vous faudra souscrire à un Pass Compétition lors de votre inscription sur le site Timepulse.
Le parcours :
- La natation se fera dans la piscine Léo Lagrange (bassin de 50 mètres), départ en rolling start toutes les 10 secondes. Le bonnet de bain est obligatoire et non fourni par l’organisateur.
- Le vélo (drafting autorisé) se fera en 2 ou 3 aller-retours de 3 km, rue Gaston Michel, en direction de la Cité des Congrés ;
- La course à pied consiste en 1 boucle de 3 km sur l’île de Nantes (traversée sur la passerelle Victor Schoelcher), jusqu’aux Anneaux de Buren, en passant devant les Machines de l’île.
Informations pratiques :
- Départ de la course à 9h pour les jeunes, à 9h05 pour les adultes.
- Retrait des dossards la veille et le jour même au gymnase Léo Lagrange (le samedi 19 octobre entre 14h et 18h et le dimanche 20 octobre de 7h30 à 8h30).
Prix du dossard : 20 €
Pas d’inscription sur place
Les Parcours
Lien OpenRunner du parcours vélo
Lien OpenRunner du parcours Course à Pieds
Pour plus d’informations :
Le Triathlon de Nantes aura lieu en amont de la 2e édition du Triathlon des Roses de Nantes (départ 11h). Pour plus d’informations, consulter le site Internet.
Contact : events@triathlon-club-nantais.com
Création de l’affiche : Studio nantais Turbo Polish