#

2018 UC Davis Aggieathlon

Un petit résumé de course de Romain LABAS parti un an en Californie, du coté de Davis (où es né un certain Dave SCOTT, 6x vainqueur de l’ironman d’Hawaii).

Bravo Romain

 

« Un petit retour sur le Aggieathlon – triathlon de UC Davis avec 400m de natation en piscine, 20 Km de vélo « pancake flat » et 5 Km de course à pied autour du stade de football (foot US bien sûr !)

J’arrive en vélo, car je n’habite pas loin, il fait nuit : les premiers départs sont donnés à 7h30, le parc ouvre à 5h30 ! Ça pique pour un dimanche matin. Chacun s’installe où il veut, je me trouve une place à l’entrée pour ne pas avoir à réfléchir en sortant de l’eau. Le parc ferme à 7h00, direction la piscine – il fait bien frais. Le format est un contre la montre, avec un départ donné toute les 5 secondes et un ordre de départ sur la base du temps estimé au 400m. La première vague est constitué des universitaires hommes puis femme (la course fait partie de leur championnat) puis c’est au tour des groupes d’âge ! Je suis dans la première dizaine avec un temps estimé aux alentours de 6 minutes. La natation se passe bien, forcément, pas de bagarre, on peut facilement les retardataires de la vague précédente dans les lignes d’eau. Je sors de la piscine en 6’11’’. Transition rapide, pour une fois ! Et c’est parti pour 2 tours de vélo bien monotones. Non seulement la route est plate mais elle est aussi droite. Aucune technique, il suffit d’avoir des grosses cuisses et appuyer. Le parcours est un aller-retour avec vent de ¾ face au départ – forcément le retour est plus rapide ! J’en termine en 34’30’’, et poursuit par une nouvelle bonne transition (ça fait plaisir) avant d’entamer la course à pied : 3 tours autour du stade avec boucle extérieure et intérieure. Hier soir le stade de foot était plein car c’était jour de match, là c’est tout vide, l’impression est étrange. Je préfère partir tranquille, mon ischio est toujours embêtant et maintenant il fait jour, beau et chaud. Je trouve mon rythme sans que ce soit douloureux et boucle cet Aggieathlon avec une course à pied en 19’25’’. Je termine 6ème de la course « open » et 23ème en comptant les universitaires (ils vont vite les jeunes). Plutôt content de ma course qui clôture ma saison triathlétique 2018. »

T

C

N

Rédigé par :

Rodolphe D.

Rodolphe D.

Dans le monde triathlétique depuis 1990.