#

SaintéLyon 2018 (42 et 69)

Comme chaque année ou presque depuis 1951, et quasiment toujours à la même période que celle où la ville de Lyon se pare de ses plus belles lumières, les coureurs les plus téméraires se donnent rendez-vous pour relier à pied, de nuit et parfois dans des conditions absolument dantesques, la capitale des gaules à celle du design.

Cette année, c’est  José AUBRY qui s’est employé à représenter dignement les couleurs de notre club en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Il nous livre son récit de course:

« Seconde course sous les couleurs du TCN après le trail de St Nolff (mi-novembre). Un gros morceau à avaler : la 65e édition de la « Sainté » avec 81 km dans les Monts du Lyonnais, 2100 m de dénivelé positif, 2400m de dénivelé négatif. La moitié sur petite route de campagne et l’autre moitié sur chemin avec beaucoup de cailloux. Une superbe organisation avec des bénévoles présents tout au long du parcours.

Le départ est donné à minuit. Je suis dans la 3e vague avec 6596 participants au départ (5207 à l’arrivée, 21% d’abandon). Il pleut toute la nuit avec beaucoup de boue sur le parcours. Il fait froid avec un vent qui glace les os sur les lignes de crête.

Des conditions qui rendent la course très difficile pour bon nombre de coureurs dont je fais partie. Les petites fantaisies du parcours n’arrangent rien au moral avec au 46e km par exemple la « fameuse montée du Rampeau » (rempart ?) avec 750m de long, 180 m de D+ et 20% de moyenne ou bien le Chemin de Montray et ses 18%, 5km avant l’arrivée.

Je fais la course en mode « le froid est une information qui se gère ». Une glissade à 5h du matin termine de me transformer en sanglier couvert de boue.

Les premiers coureurs commencent à arriver à Lyon après 6h26 pour les hommes (M. PORCHE) et 7H55 pour les femmes (Aigul MINGAZOVA). Au final je termine le parcours en 12h22 content de retrouver mes potes à l’arrivée : Marc en 11h07, c’est normal il est Lyonnais. Karine en 13h19 et Chuong « no retreat, no surrender » en 16h59 (du Cormaris triathlon). »

 

Tous les résultats des courses de la SaintéLyon sont disponibles ici.

T

C

N

Rédigé par :

Pierre C.

Pierre C.

Triathlète depuis 2015 & TCNiste depuis 2016. Membre de l'équipe des rédacteurs.