Stage Piriac 2019 vu par un adhérent

C’est Didier LUNEAU, seconde saison au club, qui nous livre son résumé

 » Très belle édition 2019 du stage TCN à Piriac-Sur-Mer avec un programme sportif copieux et une très belle ambiance animée par la cinquantaine d’athlètes.

Le samedi matin a été consacré à la reconnaissance du parcours CLM, 2 boucles faites mais pas toujours suffisantes pour tout le monde, suivi le midi d’un chrono 800m en combi ou pas avec différents styles observés, certains portant le bonnet de bain en mode kipa.

Après la pause repas pique-nique, l’après-midi était suivie d’un CLM de 21,3 km avec un tracé en forme de losange dont le dernier côté affichait un faux-plat interminable couplé d’un vent bien de face où la position aéro était fortement recommandée.

Autour d’un apéro et d’un bon buffet, les nouveaux du club et de ce stage ont présenté une superbe chorégraphie ponctuée par les claquettes de cyclistes, plus communément appelées chaussures de vélo, et ont bien mérité leur toast de bienvenue.

La fin de soirée a été consacrée à chercher l’entraineur disparu soudainement après 21h (parti rechercher ceux qui s’etaient perdu sur le CLM), et tester de nouveaux cocktails par les 6 irrésistibles combattants.

Après un réveil musculaire avec un footing de cohésion au lever du jour le dimanche matin, le 8km de Saint-André-des-Eaux voit défiler une vague orange avec la cinquantaine de tcnistes dont une superbe 3ème place sur le podium par Gervaise et une belle 6ème place de Victor.

Après avoir perdu Magalie qui était restée supportée une amie sur le semi, la sortie vélo d’oxygénation de l’après-midi affichait une météo capricieuse, très changeante alternant pluie, éclaircies et surtout un vent à décorner les boeufs ou les cocus ou les 2,

ce qui n’a pas empêché d’apprécier ce superbe parcours à travers les marais de Guérande dont le dernier tronçon nécessitait un pilotage hors pair avec un vent latéral impétueux faisant pencher les vélos en oblique, suivi de la pointe du Croisic avec cette fois-ci un vent de face digne d’une soufflerie et présentant une mer démontée.

Le retour a été consacré au rangement des chambres et se dire au revoir autour d’un dernier verre.

Bonne récupération à tous ! « 

T

C

N

Rédigé par :

Rodolphe D.

Rodolphe D.

Triathlete depuis 1990 - Licencié au TCN depuis 1994 - Entraineur professionnel depuis 1999