#

Semi marathon de Paris

Petit retour arrière avec le résultat du semi marathon de Paris (10 Mars 2019), et la participation de notre (unique?) représentant, à savoir, Stéphane FLOCHLAY.

Bravo Stéphane.

« Deux semaines avant le semi de Paris, ma société (Adecco) me propose un dossard suite à un désistement. Je ne suis pas hyper préparé pour un semi marathon mais GO on verra bien et puis c’est pour une association.

Départ prévu le dimanche matin gare d’Austerlitz. Je prévois une bonne marge d’avance pour ne pas me stresser et avoir le temps de m’échauffer… et bien raté. Une vraie galère pour accéder au site avec les 35000 participants annoncés. Tout est bloqué et le passage à la fouille dure une éternité. J’ai du mal à comprendre l’intérêt du site de départ, mal desservi et sans intérêt (entre des immeubles de bureaux). 
Je pars dans les derniers de mon sas et j’ai donc du mal à trouver mon rythme durant les 3 premiers km avec ce monde. Mais petit à petit à petit tout rentre dans l’ordre… sauf la météo. Ça souffle avec des rafales à 90km/h. On se croirait en Bretagne 🙂 Des poubelles et des scooters garés se couchent. Pas hyper rassurant. Du coup les 10 derniers Km dans le bois de Vincennes avec le vent de face sont difficiles pour tous.
Même les élites semblent avoir « galérés », 1h04’20 pour Tewelde l’Erythréen (3’11″/kil sur son dernier 5km vs 2’55 » au démarrage).
Me concernant un petit 1h43′, 6537e/33867. »

T

C

N

Rédigé par :

Rodolphe D.

Rodolphe D.

Dans le monde triathlétique depuis 1990.