Alençon medavy

Petit résumé de course atypique dans les Alpes Mancelles pour Nicolas LEBOIS, en pleine préparation pour le duathlon de Nantes, et les épreuves D3 de Triathlon.

« Ce WE, j’étais en séjour à Alençon dans l’Orne. L’occasion de re-découvrir une belle région mais aussi de rouler dans les Alpes mancelles (avec du dénivelé) le samedi et participer à une course à pied mythique très populaire le dimanche: Alençon- Medavy. 15,8km sur route et environ 300m de dénivelé positif. On part du hall expo d’Alençon pour atteindre un sommet à la Croix Medavy en pleine forêt.

Départ 13h avec énormément de participants et du public pour cette 46eme édition. Le premier tronçon de 5km est constitué de plats, faux-plats montants et petites côtes, on prend environ 25m d’altitude. J’y arrive prudemment en 19′. Ensuite, petite descente pour souffler (ce sera la seule !) puis au mieux du faux-plat montant sinon des côtesun peu plus raides ! On prend environ 50m d’altitude sur ce 2ème 5km que je courre en 19’30 ». Après les choses se gâtent un peu 😉
On a un dernier plat pour se relâcher puis les 5,8km restant on ne fait que monter et c’est raide (environ 175m d’altitude sur cette partie). Je reste sur mon rythme quasi jusqu’à 1,5km de l’arrivée où je dois gérer en fonction de crampes aux mollets. Mais il y a toujours du monde à nous encourager, on se croirait au tour de France !
La foule devient impressionnante à l’arrivée au sommet et c’est grisant !
Je finis cette course en 1h04’30 » et 50eme sur 2035 inscrits mais environ 1900 arrivés.

A refaire avec plaisir ! « 

Le vainqueur est Charles OGARI en 00:51:22

T

C

N

Rédigé par :

Rodolphe D.

Rodolphe D.

Triathlete depuis 1990 - Licencié au TCN depuis 1994 - Entraineur professionnel depuis 1999