Triathlon Arcachon

Petit retour en arrière, avec les résultats du triathlon M d’Arcachon, qui s’est déroulé le samedi 27 Avril 2019, où deux nouveaux Tcnistes du club avaient fait le déplacement.

Marine BURON (02:45:14)  et Pierre BONNET (02:32:07)

Petit retour de Pierre sur son premier triathlon de la saison

« Pour ma part, je n’avais pas envisagé faire ce Tri mais l’occasion s’est présentée et n’allait pas impacté mon calendrier de saison. Au pire des cas, c’est une première référence de l’année en M. A noter, j’avais fait 2 M l’année dernière.

La motivation n’était pas à son comble au départ car pas dans un process d’entrainement rigoureux.
Plan d’eau très clapoteux, eau froide (14°) vent fort d’ouest (kitesurf présent à l’eau) et beaucoup de courant (positif) pour la natation. J’ai gagné 10 minutes sur mes références en M. Si les courses ne se comparent pas, j’ai quand même pu noter une toute autre dimension en nage. L’effort était facile, j’ai consommé peu d’énergie et ai senti les progrès par rapport à l’année dernière. Sortie 96ème, très satisfait.

La T1 est à revoir avec + de 30 places perdues (visible sur l’application). Mais l’important n’est pas encore là.
Je note qu’au démarrage du vélo, les triathlètes ne sont pas les mêmes lorsqu’on sort un peu mieux classé de la natation. Ça roule très vite et je perds nécessairement beaucoup de place au début du vélo. Parcours valloné. Néanmoins, et c’est pour moi encore très satisfaisant, j’ai noté un net progrès en vélo. J’appuyais bien , peut être trop, et conservais ma position « aéro ». De bonne sensations !

La CAP a été un peu compliquée. Peur d’avoir des douleurs aux genoux, et fatigue du vélo, j’y vais mollo. Et je suis pas satisfait de mon temps final (à noter seulement 9.2 km à la montre). Surement du à une baisse d’entrainement en CAP le mois dernier.

Au bilan, une course sympathique, de bonnes sensations et soyons positifs, l’année dernière j’avais pratiquement du stopper ma CAP car le TFL était douloureux.
Motivant pour la suite, je dois vraiment gagner en régularité sur le vélo, et souhaiterais en finir avec ce TFL pour entamer une vrai phase de progression sur la CAP. Je veux courir plus vite !

Merci à toi pour ce début de saison, les entraînements et conseils commencent à payer. « 

Bravo à tous les deux.

 

 

T

C

N

Rédigé par :

Rodolphe D.

Rodolphe D.

Triathlete depuis 1990 - Licencié au TCN depuis 1994 - Entraineur professionnel depuis 1999