Sillon X-Race Triathlon – Savenay

Petit retour de Benjamin CORNUEL sur le X-Race Triathlon de Savenay qui avait lieu la semaine dernière.

Surpris que ce genre de course ne suscite pas plus d’engouement au sein du club, car très ludique et au moins sans drafting ;))

« On était 5 athlètes du club à Savenay sur le Cross Tri M (1000m Nat – 24 Km Vtt avec un parcours pur VTTistes racine single pierre et du gros dénivelé et 7.5km de Trail avec la aussi du dénivelé. La météo était très bonne avec un grand soleil et l’eau à plus de 16°

D’un point de vue personnel, j’ai fait la natation en gestion sans partir trop fort puis j’ai essayé de toujours rester dans les pieds au mieux en surveillant la trajectoire, je sors 33 ème de l’eau satisfait de ma gestion.
Pour le VTT je savais que ça allait être compliqué car je n’avais pas de cale et une technique très faible donc j’ai pris 0 risque. Le premier tour était compliqué avec beaucoup de monde dans les singles et pas mal de chutes. Je perds 37 places au VTT mais j’en avais gardé sous le pied pour la course à pied, que je savais dur avec pas mal de bosses très raide, du coup je reprends 13 places pour finir 57eme en 2h38
Première expérience sympa en Cross Tri en tout cas, il faudra perfectionner la technique vtt pour le prochain ou choisir un parcours plus facile.
Les résultats :
j’espère que Patrice n’a rien eu de grave. »

Bravo à tous

 

T

C

N

Rédigé par :

Rodolphe D.

Rodolphe D.

Triathlete depuis 1990 - Licencié au TCN depuis 1994 - Entraineur professionnel depuis 1999