Yokohama 2019 : Podium pour Alex Paviza sur la WTS

Gros week-end au pays de soleil levant, vous avez sans doute suivi la victoire de Vincent Luis chez les hommes, mais le TCN était également présent au Japon avec  Alexandre PAVIZA, qui continue sa belle lancée sur le circuit World Paratriathlon Series après une 4ème place à Milan fin Avril, c’est le podium qu’il va cherche à Yokohama ! La prépa Olympique est en marche.

Alexandre Paviza

« Bonjour à tous
De retour du Japon avec une très belle médaille de bronze , qui permet de rester 5 ieme mondial, d’être sélectionné d’office à la finale des Europe et surtout  la sélection pour la course de Montréal ,  Ière course pour la qualification des jeux olympiques. »

Nicolas Becker, entraineur national Paratriathlon : 

« Si nous aimons tous la course de Yokohama, on peut constater chaque année qu’un résultat ici est toujours difficile à obtenir, il se mérite vraiment. Avec 5 podiums dont 2 victoires nous pouvons dire qu’il s’agit d’un bon déplacement au Japon pour l’équipe de France de paratriathlon.  Alexis et Stéphane confirment tandis que Alexandre et Gwladys ont su hisser leur niveau de jeu, il s’agit de performances de calibre mondial. Quelques regrets pour Arnaud guidé par Toumy qui a souffert en course à pied, ce qui constitue habituellement son point fort; il loupe le podium pour 29 ». Même constat pour Yannick qui n’a pas pu se préparer à pied le mois dernier; on retiendra son excellente natation. On sait que Ahmed n’est pas à son niveau en ce moment nous avons de pistes pour y remédier avant la WPS de Montréal fin juin.

Catégorie PTWC :  Alexandre PAVIZA réalise une grosse performance et termine 3ème. Ahmed Andaloussi est 6ème. »

Nous sommes au club tous  très fiers de son parcours depuis qu’il a rejoint le TCN .  Nous avons eu la chance de pouvoir rencontrer Nicolas Becker, l’entraîneur de l’équipe de fr. de paratriathlon qui nous a confirmé qu’Alex avait de bonne chances d’être dans la sélection olympique qui sera donné en Juillet après le Championnat de France de Paratriathlon. Ce sera un événement pour le club et pour la ville de Nantes puisqu’on estime qu’il y aura environ seulement 10 Nantais aux JO.

En route vers TOKYO 2020 !

Tous les résultats, cliquez ici

T

C

N

Rédigé par :

Clement R.

Clement R.

Président du Triathlon Club Nantais depuis 2018 / Responsable Commission Sport de 2016 à 2018.