Triathlon S de Saumur

Une bonne dizaine de TCNistes pour représenter les couleurs du club en Maine-et-Loire le weekend dernier.

Aurélien GANTIER et Gilles COUDERAT (l’enfant du pays) nous livrent leur récit de course.

 

Le récit de course de Gilles :

« Comment ne pas vous vendre ce chouette triathlon de Saumur, où je suis né et j’ai grandi. Un parcours donc bien connu que je vous invite à venir découvrir nombreux l’an prochain pour encourager ce beau club de Saumur Triathlon qui se lancera je l’espère dans sa 4e édition en 2020.

 

Natation en plan d’eau, sans combi cette année, avec sortie à l’australienne.

3 boucles à vélo avec vues sur le théatre, le château, la Loire, une belle côte casse pattes et « asphyxiante » et quelques relances pour un parcours très dynamique en drafting.

Et une càp en 2 boucles et demi sur chemin et herbe, au soleil, et à l’abri avec arrosage au jet d’eau pour rafraîchir les moteurs…

Cette année, il y avait du soleil, des copains, plus de TCNistes que les années précédentes, c’était une belle course ! »

 

Le récit de course d’Aurélien :

« Ce fut la 3ème édition ce Dimanche de ce triathlon format S à Saumur.

Nous étions une dizaine de TCNistes sur place, prêts à en découdre avec les 33 degrés en plein après-midi !

On nous annonce dans le parc à vélo que la combi est interdite car l’eau est juste au-dessus de 25°C !

Le départ est donné dans l’eau, et une sortie à l’australienne dynamise la natation. Place ensuite au vélo avec 3 boucles en aller-retour dans la ville sur un parcours plat et roulant avec tout de même une difficulté : la côte du château qui permet aux grimpeurs de s’exprimer.
Enfin, la partie course à pieds sur 2,5 boucles autour de la base nautique. Le parcours est très agréable et là il faut gérer son effort sous le soleil de plomb.

Pour ma part je perds le plus de temps en natation, il va falloir nager un peu moins avec le pull-buoy en entraînement pour assurer les compétitions sans combi 😅

Je recommande fortement ce tri pour son organisation, le site superbe et l’occasion de découvrir une région un peu plus éloignée de Nantes. »

 

 

Tous les résultats des courses

T

C

N

Rédigé par :

Pierre C.

Pierre C.

Triathlète depuis 2015 & TCNiste depuis 2016.Membre de l'équipe des rédacteurs.