#

Triathlon Saint Calais par équipe

Petit retour en arrière avec le compte rendu de course d’Eric TINDANO, qui avait fait équipe à Saint Calais avec Yannick HUIBAN, Fabrice PLACE, Sébastien L’AOT, et Franck MINIOT.

Eric est déjà rendu à son 5e triathlon depuis le début de la saison , on ne l’arrête plus ;))

Bravo les gars

« L’idée est venue un samedi matin, après un entrainement de natation. Pourquoi ne pas faire un triathlon en équipe avec Sébastien, Yannick, Fabrice et moi ?

Nous trouvons assez vite l’endroit où faire cette compétition, ce sera à Saint-Calais.

Après quelques semaines, nous intégrons Franck comme cinquième co-équipier.

Les entrainements, y compris spécifiques entre équipiers, se succèdent et nous voilà déjà au jour J.

Rendez-vous sur le parking du stade de la Beaujoire direction Saint Calais. En arrivant sur place, nous croisons quelques copains du club par hasard et déjeunons ensemble : Jean-Pierre, Magalie, Vincent, Maxime, Gwenaëlle, Lucie etc… Tout le monde est hilare.

Nous récupérons nos dossards et partons découvrir le parcours vélo. Je suis plutôt serein pour le vélo. Je suis plus inquiet, pour la natation car je ne savais pas si la combinaison était autorisée (et j’ai besoin d’aide à la flottaison).

Nous sommes enfin prêts, vélos équipés et dossards en place.

Natation: Le départ est donné dans l’eau, alors que Franck nous a rejoints au dernier moment (il a dû la retirer sa combinaison car la fermeture s’ést bloquée).

La stratégie mise en place est que je parte devant avec Franck, les autres restent derrière dans nos pieds. Nous sommes peut être parti un peu vite et sans doute au-dessus de mes moyens. A la deuxième bouée, ça commence à tirer, mais Fabrice me remotive « l’esprit d’équipe ». Nous sortons de l’eau, difficilement et arrivons dans le parc.

T1 : Ma combinaison se bloque au niveau des chevilles, impossible de l’enlever. Franck me donne un coup de main et me libère, mais mon pied se libère d’un coup sec et je frappe mon co-équipier dans le nez. Un peu KO debout, il repart tout de même. Nous grimpons sur les vélos.

Vélo : Le tracé est difficile, première bosse, deuxième bosse, dur, dur… Mes co-équipiers me soutiennent (petite main sur la fesse gauche) et hop, c’est reparti. Une fois passé les bosses, nous prenons les relais, et enchainons ainsi les deux tours de circuit (génial) et nous gardons le cap, quel régal.

T2 : Sans problème cette fois.

CaP : Il faut faire trois tours autour du plan d’eau. Un peu en retrait, je pars après mes quatre co-équipiers, qui sont devant. Je récupère Franck au deuxième tour, une petite contracture et nous arrivons sous la Holà des TCNistes.

Vraiment, le triathlon en équipe, c’est excellent. Ça porte et force à se dépasser encore et encore. J’ai adoré…

Un grand merci à mes potes, nous nous connaissons de plus en plus. On garde l’équipe et au plaisir de refaire vite un triathlon entre nous.

Merci à Rodolphe et tous les TCNistes sur place qui nous ont encouragés.« 

T

C

N

Rédigé par :

Rodolphe D.

Rodolphe D.

Dans le monde triathlétique depuis 1990.