Cross Triathlon Lion d’Angers

Didier LUNEAU était le seul représentant du club sur cette course atypique.

Il nous livre son résumé

Le dimanche 25 août au Lion d’Angers à 1h de Nantes s’est déroulée la triple race composée de 3 courses VTT-triathlon-running (package de 3 courses ou 1 au choix).

Par une chaleur étouffante, le cross triatlhon (la 2ème course) voit quelques 250 participants dont Didier Luneau le seul représentant tcniste qui nous livre son récit.

Je choisis de faire la natation sans combi car eau à plus de 23 degrés avec une eau très verte … Je sors pas trop mal de l’eau (43ème), et suivi d’environ 500m CAP pour rejoindre le parc à vélo.
Le VTT est technique alternant lignes droites avec un nuage de poussières, et parties techniques : grosses bosses, escaliers, racines, …
N’étant pas technique je perds une vingtaine de places et j’ai été gratifié d’un « pousse toi » par un petit nerveux qui voulait me doubler et qui finalement va dérailler à la bosse suivante … 🙂
La CAP se fait en partie en sous-bois, ce qui permet d’avoir un peu de fraicheur. J’arrive à imprimer un rythme pas trop mal récupérant une dizaine de place, ce qui me fait arriver en 54ème place.

Je suis content de ma course en ayant bien géré mon effort global et pris du plaisir. Je recommande cette course atypique dans un parcours nature à 1h de Nantes.

Tous les résultats sont là

https://www.espace-competition.com/v2/index.php?module=sport&action=resultat&comp_uid=1854#1_C7BDC5

T

C

N

Rédigé par :

Rodolphe D.

Rodolphe D.

Triathlete depuis 1990 - Licencié au TCN depuis 1994 - Entraineur professionnel depuis 1999