Cross Triathlon La Fleche

Jean Pierre NOGUE était le seul représentant sur cette course – il nous fait un petit résumé de son dernier triathlon de la saison, qui fut bien chargée.

« Après l’édition de 2016, retour au Crosstri de la Flèche pour 1kms de Nat, 30kms de VTT et 8kms de trail.

Je suis le seul représentant du club sur le M, malheureusement. Je retrouve des anciens TCNistes quand même, Antoine Saddier et Céline Viaud et autres athlètes que je connais bien de la Région.

Une natation dans un plan d’eau, 21° est annoncé, avec sortie à l’australienne. Petite modif en comparaison a 2016, la partie Cap sur la plage est plus longue et il faut se jeter à l’eau depuis un ponton pour la 2nde partie. Les lunettes sont bien restées accrochées, c’est un bon début.

La partie VTT, sur 1 seule boucle, nous fait débuter à l’identique de 2016, partie champ à vaches en single puis route pour rejoindre les parties boisées, bosses, belles descentes, single. Toujours le passage dans la cave, ambiance musicale et jeux de lumière pour donner le sourire. Car le reste du parcours me fait bien grimacer ! Les bosses sont dures, parfois longues ! les descentes sont bien plaisantes et le reste du parcours est fait de single ou le pilotage est roi. Retour par la partie route du début de parcours. Enfin on pose le VTT après un bref passage dans le sable pour bien te casser les jambes

La partie CAP, 3 tours est identique à ce j’ai connu de mon ancienne participation . Début par le même circuit VTT puis direction le complexe sportif. 2 montées successives de marche, un longue couloir puis descente de marches, passage le long du plan d’eau, un peu d’air rafraichissant, ça fait du bien. Ah oui, j’avais oublié de dire qu’il faisait plus de 32° dimanche. Passage toujours dans le sable pour finir la boucle et au 3ème tour pour franchir la ligne d’arrivée. Le ravito d’arrivée est apprécié à sa juste valeur. Quelques minutes pour récupérer, ça ne parle pas beaucoup, tout le monde a prit un coup de chaud. Une belle édition, ou le club organisateur a augmenté le nombre de participants, sur le Cross Duathlon et le XS du matin, les épreuves Avenir du midi et le M de l’après-midi, avec possibilité de participer en Relais.

Maintenant place à la récup pour préparer 2020. Et oui, c’était le dernier dossard Triathlon. »

T

C

N

Rédigé par :

Rodolphe D.

Rodolphe D.

Dans le monde triathlétique depuis 1990 - Licencié au TCN depuis 1994 - Entraîneur professionnel depuis 1999