Notre tortue accroche à son palmarès un nouveau Triathlon de la série Xtrem Word Tour dans les alpes italiennes après un échec en 2018. Voici son petit résumé :
L’Icon xtri est un triathlon format IM de l’Xtrem World Tour, tout comme le Norseman ou de Celtman qui sont plus connus mais beaucoup moins difficiles que l’Icon.
L’an dernier j’avais loupé la top finish line à quelques minutes de la dernière barrière horaire, j’avais donc une revanche à prendre cette année dans les alpes italiennes.
Sous une météo de rêve et après 18h44 d’efforts avec 3.8 km de natation à 1850 m d’altitude, 197 km de vélo avec 5 cols à plus de 2300 m, dont le célèbre Stelvio et pour finir 1 trail de 42 bornes avec une arrivée au sommet de la station de ski à 2750 m m’ont permis de vivre une de mes grandes émotions de triathlon, celle que l’on partage avec toute son équipe composée pour l’occasion d’un de mes fils, Pierre-Louis et de mon gendre, Iskandar. Le sport c’est déjà beau en temps normal, mais vécu en famille c’est géant; j’ai fait mon stock d’endorphines pour au moins 6 mois.
Je souhaite à tout sportif amateur et à tout triathlète de vivre des moments pareils. Pour plus de détails, je vous renvoie à mon compte rendu détaillé sur le site Kikourou avec les photos qui vont bien, bonne lecture à toutes et à tous
et comme toujours, pour en savoir plus sur l’aventure de la tortue , voici en lien le résumé complet.
1, 2 et 3 c’est parti pour le récit : Récit de la tortue
T
C
N