#

Trail de Mauves

Antoine ROYER, parti l’an passé faire ses études d’ingénieur, nous fait un retour sur son trail de Mauves.

Bravo Antoine. Le vainqueur est Benoit MENTREL en 01h08’12 ».

« Après une année d’entrainements chaotique, et une motivation qui était en baisse, je me suis remis d’aplomb et j’ai repris un bon rythme depuis Septembre.

Je te fais un compte rendu de ma course de ce matin : J’ai fais le trail de Mauve de 18 km, avec un peu plus de 300m en D+. C’était la première fois que je faisais un trail, et nous étions 813 inscrits. Je ne savais pas vraiment comment appréhender la course ni comment gérer mon effort. La grosse difficulté du parcours se trouvait au 11e km, je me suis dis que je garderai des réserves jusqu’à là. Je suis donc parti un peu au feeling, en me calant avec un petit groupe de 4. J’ai couru les 6 premiers kilomètres à une allure de 5:04 /km, et au 7e km, j’ai entendu dire que j’étais pour le moment 60e ce qui me motiva un peu plus. J’ai couru la deuxième portion de 6km à 5:15 /km, sachant que la majorité du dénivelé de la course était entre le 9e et 11e km. Après le 12e je me sentais bien, et je savais que le parcourt était plutôt descendant jusqu’à l’arrivée. J’ai donc couru les 6 derniers kilomètres sur une base de 4:43 km.
Je finis les 18km en 1h28, 53e/813. Je suis agréablement surpris du classement. Surtout que j’ai finis 1er de ma catégorie, j’ai donc en prime eu le droit au podium ! Je suis vraiment très content de ma première expérience en trail.

Je cours les foulées du tram le Week-end prochain, et le marathon de Vannes en duo le 20 Octobre.

D’ici là j’espère trouver le temps de venir nager mais c’est compliqué avec mes études à st Nazaire.

A la prochaine !. »

T

C

N

Rédigé par :

Rodolphe D.

Rodolphe D.

Dans le monde triathlétique depuis 1990.