Swimrun de Crozon

Le dimanche 6 octobre se déroulait le 3eme Swimrun de Crozon ou était présent trois équipes du TCN sur l’épreuve de longue distance avec 37km dont 28km de cap et 9km de natation :
  • « Dave et Vince » avec David Goupille et Vincent Tharreau : 3eme scratch en 5:21:21
  • « Team Camenbert » avec Marie Van Goethem et Benjamin Cornuel : 5eme scratch en 5:33:53 et 2eme en équipe mixte
  • « Keskoufoula ? » avec Rémi Moriceau et Sylvain La Néelle : 12eme scratch en 6:06:22

Benjamin nous raconte sa course :

« Après avoir participé l’année dernière dans des conditions terribles nous avons quand même retenté notre chance à Crozon, avec un parcours modifié et surtout un trajet en bus pour aller au départ, un peu plus chaleureux que les 45 min de zodiac.

La première partie de course se passe tranquillement avec une mer d’huile et une cap plutot roulante (2h33 au 20km).

Ça deviendra plus compliqué ensuite avec un enchaînement de longues portions de natation agrémentées d’une belle houle, mais nous revenons sur les 3ème mixte au grès des portions de course a pied.

Durant les 2 dernières heures de course nous serons au coude à coude jusqu’à la dernière portion de course à pied on nous creuserons l’écart dans une côte. Même si Marie reste méfiante jusqu’a la dernière ligne droite nous pourrons profiter de l’arrivée sans sprint final.

Super content de faire notre premier podium et de pouvoir le partager avec David et Vincent qui finisse deuxième de leur catégorie et troisieme au scratch. Bravo aussi à Rémi et Sylvain qui était malade mais qui finissent la course à une belle 12 ème place.

Prochain objectif pour nous Malte le 23 Novembre. »

T

C

N

Rédigé par :

David B