#

Natureman

Eric MARTIN revient sur sa participation au NatureMan dans le Var, après une saison riche en compétition (Half les Sables, Half Les Angles, Embrunman, plus d’autres courses sur M)

Bravo Eric pour avoir représenté le club sur cette course

« Apres un été bien compliqué, il fallait retrouvé le plaisir de mettre un dossard.

Coup de chance, en début de saison j’avais coché la date du 05 Octobre pour le Natureman.

Pour moi, le plus beau half !

Cette année, il devait être encore plus beau avec un parcours vélo qui empruntait pour la première fois les gorges du Verdon.

Départ jeudi en TGV, très pratique un direct Nantes Aix en Provence. Location de voiture et me voilà à 14h à plonger dans les eaux cristallines du Lac de Ste Croix. Une splendeur, 22°€, début Octobre !

Vendredi matin deux heures de ballade dans les paysages provençaux pour vérifier que tout va bien du coté de l’athlète et du vélo. Je sens que le Venge a envie de se venger d’Embrun (Je sais elle est facile ! )

L’après-midi, sieste et récupération du dossard. Nous y sommes déjà. Après le désillusion d’Embrun, demain objectif PLAISIR, pour cela course sans montre, juste profiter.

Samedi matin, temps magnifique, un peu de vent, hâte d’être au départ.

Les filles partent à 9h, les gars à 9h20. 1100 concurrents au départ.

C’est parti, l’eau bleue du lac se confond avec celui du lac. J’adore. Très vite, j’arrive à poser ma nage en 2/3. Je me sens bien, je suis dans un bon groupe, je passe même en respi 3 (une première pour moi). Sortie de l’eau en 46 minutes pour les 2300ml, conforme au plan, et avec la banane. Je cours vers le parc à vélo. Et c’est parti pour 18kms d’ascension, un peu comme à Embrun… Alors même si les sensations sont bonnes, je reste vigilent.

Le paysage est grandiose. En haut du col d’Illoire, nous rentrons dans les gorges du Verdon ! La route est fermée à la circulation, on peut vraiment apprécier la beauté du paysage.

Ca commence à descendre, quelques faux plats, les jambes sont là, enfin, quel régal. Encore quelques montés : kms 25, 35, 50 et 65. Enfin une longue descente et un grand faux plat pour arriver aux Salles sur Verdon. Au total 90kms et 2000m de D+ en passant par Aiguines, la falaise des cavaliers, le pont sur Artuby, la Pallud sur Verdon, le point sublime, Moustiers Ste Marie…pour ceux qui connaissent, la totale !

Je donne tout, tant pis on verra ce qui restera en course à pied. La préparation a été un peu légère, ca risque de piquer.

Je pose le vélo et c’est parti pour un trail de 20 kms en bordure du lac. Tracé très cassant, sous la chaleur, 4 gros raidards, pas simple. Mais le plaisir est tellement présent et ces paysages…on en prend plein les yeux à chaque virage.

Je termine rincer ! 6H35, 383eme sur 1100, premier tiers , ca va. Ne pas oublier que l’objectif était plaisir, et là, contrat parfaitement rempli ! Je rentre reboosté.

Dimanche, course M, pour voir des amis marseillais, toujours le beau temps et ce paysage.

Allez je resigne pour l’an prochain, c’est trop beau. Sincèrement le plus beau half (ceux qui font le M disent la même chose), avec en plus une ambiance particulière entre les triathlètes pour cette dernière compétition de l’année.

Merci au Natureman ! J’ai croisé les clubs de Laval, Cordemais, St Nazaire, St Gregoire, Ploemeur, alors à quand des nantais ? »

T

C

N

Rédigé par :

Rodolphe D.

Rodolphe D.

Dans le monde triathlétique depuis 1990.