De nombreux « Oranges » étaient présent sur le Run and bike de Saint Nazaire.
Chez les filles la victoire est revenu a Pauline ROBIN et Aurélie DECAUX devant une autre TCNistes Marie VAN GOETHEM et Léa KERDELHUÉ!
Chez les garçons David GUIBERT et Arnaud MATHIEU prennent la 3eme place du podium!
Arnaud nous raconte sa course :
» Après une réponse trop tardive à Adrien M. et un mail au groupe du TCN, me voici inscrit pour mon premier Run & Bike et ma première course sous les couleurs du TCN mais sans vraiment les couleurs. C’est David Guibert qui se joint à moi pour former notre duo du jour.
Arrivé vers 9h sur les lieux et rassuré sur la météo plus clémente que lors de la sortie vélo de la veille, j’attends David en allant faire un tour à la Bourse aux vélos d’en face., on sait jamais ça pourrait servir..
David arrive ensuite, on fait connaissance et il me présente son vélo: gardes boue et porte bagages, un peu étonné, je me dis que c’est peut-être une tactique pour être à deux sur le vélo mais je ne dis rien. David m’explique ensuite la tactique de course, et on révise les transitions sur une partie du parcours en échauffement.
Après un court briefing et un départ des jeunes, c’est à nous de prendre le départ de ce 15km en deux boucles de 7,5km. Je prends le départ à pied pour 500m avant de retrouver David pour un premier relais. On est dans les 15/20 premiers et les écarts ne sont pas énormes, à part peut-être tout devant…
On remonte progressivement, jusqu’à ce que David m’indique un autre duo du TCN (Jordan et Kévin), David place une petite accélération pour passer devant puis nous arrivons à la fin de la plage derrière le duo de Bouguenais et nous voilà en troisième position.
On restera à cette place en faisant le yoyo à 20/30 mètres des deuxièmes pendant un tour mais on coincera un peu sur la fin du deuxième passage sur la plage. Ça s’éloigne donc devant mais surtout ça se rapproche derrière. On raccourci les relais…on se croirait sur une fin de séance de 30/30.
On termine à bloc pour accrocher cette troisième place; en se retournant on voit vite arriver Kévin et Jordan juste derrière. C’était chaud.
Au final, une course vraiment sympa, une épreuve très ludique (pour qui aime un peu le fractionné) et l’occasion de rencontrer un peu plus les membres du TCN; en bref une très bonne première expérience de Run & Bike et ce ne sera surement pas la dernière. Forcément le podium vient couronner le tout 😉 …
Avec l’absence des habituels vainqueurs de l’épreuve c’était la bonne année pour passer !
Un grand merci à David pour cette course et pour ses conseils ! «
T
C
N