#

Semi Marathon de Deauville

Nicolas GERNIGON, 2e saison au club, et un fidèle du groupe course à pied de Procé du mercredi midi, nous relate sa course.

Bravo pour le chrono et bonne récup!

« De mon côté c’était we en Normandie dans ma belle famille avec le semi-marathon de Deauville.

Bref j’avais pour objectif 1h20-1h25 sur ce semi, la grande interrogation pour moi étant de savoir si j’arriverai à tenir la seconde moitié de course n’ayant aucune référence sur cette distance. Au final ça s’est passé encore mieux que je ne l’espérais puisque je finis avec un temps de 1h19min24sec et une 20ème place sur 2050 finishers. Le vainqueur l’emporte en 1h05.

Les résultats sont dispos ici: http://www.breizhchrono.com/detail-de-la-course/crs_id/13167/

Evidemment très content de ma course. Des conditions très sympas à savoir pas de pluie, pas de vent malgré des températures légèrement fraîches au départ (3°C à 10h15).

J’avais mis au moment de l’inscription 1h20 en prévision ce qui au final m’a permis de me retrouver au départ dans un sas « préférentiel » où nous n’étions pas bcp et de pouvoir partir sans la moindre gène.

Je prends une allure de départ « au feeling » me sentant plutôt bien à environ 3’45 » au km avec un petit groupe de 5 coureurs. Parcours assez plat avec qqs faux plats montant mais rien de bien méchant.

La première moitié se passe sans encombres et je passe les 10km en 37’30 » sans être entamée donc super content à ce moment là. C’est là que je me dis que la vraie course commence et qu’il va maintenant falloir tenir jusqu’au bout. Le groupe commence à se disloquer un peu et je me retrouve seul tout en arrivant à maintenir l’allure. Ça tient sans trop de soucis jusqu’au 16-17km et c’est à partir de là que j’ai commencé à sentir que ça tirait sur l’organisme et que la fin allait être dure. Mais rien à foutre, je voyais bien au chrono que j’étais sur les base de 1h20 et que j’avais encore de l’énergie à revendre donc je m’accroche en essayant de suivre un autre coureur à 50m devant moi tout en maintenant l’allure. A 3km de l’arrivée je repasse devant toute la famille venue m’encourager ce qui te redonne un petit coup de boost. Je sers les dents et ça tient jusqu’au bout donc en 1h19’24 » à 3’46 » au km en moyenne.

Super content de ce résultat et pressé de remettre ça ^^. »

 

T

C

N

Rédigé par :

Rodolphe D.

Rodolphe D.

Dans le monde triathlétique depuis 1990.