#

Run and Bike de Saint Nazaire

Dimanche dernier avait eu lieu le Run and Bike de Saint Nazaire ou deux de nos rédacteurs étaient présents : Laurent Gonon et David Bernard. Ils nous racontent leurs courses :

Résumé de course de David B: Après plusieurs semaines sans compétitions, l’envie d’épingler un dossard était forte et David G cherchait quelqu’un, c’était parfait! N’étant pas trop sur de notre niveau, on décida de partir prudemment pour ne pas prendre de risque d’exploser après, du coup on s’est retrouvé dans les embouteillages et petit a petit on remontait les équipes si bien qu’au bout de 3-4 km nous étions 2eme ! Malheureusement notre niveau technique en vtt va nous faire défaut et on perd le podium sur une partie technique à quelques encablures de l’arrivée qui nous fera mourir au pied du podium pour quelques mètres… argh ce n’est que partie remise! Belle compétition avec un beau parcours, bonne organisation et un paquet d’orange au départ 🙂 Retour en vélo sinon ce n’est pas drôle avec le vent … de face pour plus de plaisir.

Résumé de la course de Laurent G : Pour bien débuter l’année, on s’était promis (avec Laurent R, et oui une équipe de Lolo!) de se lancer sur un Run and Bike. Ça tombe bien il y en a 1 tout proche à Saint Nazaire. Le départ se situe sur le parking du Leclerc de l’Immaculée. les coureurs auront environ 600m à faire avant de retrouver son équipier. A la « courte paille faussée » ça tombe sur moi. le départ est rapide car il y a du monde (environ 110 équipes) Je retrouve Laurent mais on est dans le cœur du peloton, 1er relais rapide puis échange. Là on arrive dans un tunnel et gros bouchon. J’arrive à me faufiler puis part pour un p’ti run en attendant que Laurent ne revienne. Le parcours change enfin et ce sont des successions de petit sentier plus ou moins boueux (ouf on a nos chaussures de trail) et de parties plus roulante. Nous continuons nos relais sur un rythme régulier. A la fin de 1er tour,bonne pente bien grasse. Je suis à ce moment sur le vélo, ça patine mais ça passe et je double quelques VTT. On met au point notre stratégie pour notre futur passage. laurent R prendra le relai à vélo 100 mètres avant ce passage histoire d’arriver frais et me reprendra au train sur la partie goudronnée qui suit. Notre stratégie paye car les 2 équipes qui nous suivaient sont derrière. L’arrivée se rapproche, on accélère et voilà, la ligne virtuelle est passée.

 

Arrivé d’une partie des binômes :

Les résultats du Run and Bike : https://drive.google.com/file/d/1cp7TxszNW5K4aH0tBlXw9kMl6bmctd42/view

T

C

N

Rédigé par :

Alexandre P.