#

10 km de la Cholière

De nombreux TCNistes étaient présents au 10km de la Cholière parmi eux se trouvaient Olivier FREMY et Valentin LE MELLEDO qui prennent respectivement la 2eme et 16eme place en 33″24 et 35″59 sur 460 participants venus braver les conditions climatiques particulièrement difficiles avec le vent.
Il nous raconte leurs courses :

Résumé de course de Valentin L. : « Première participation au 10 km de la Cholière me concernant. Beaucoup de TCNistes présents pour l’occasion, J-P Nogue avait même annulé la sortie vélo du dimanche matin pour pouvoir venir nous encourager en grand prince qu’il est! C’était le début de la tempête Ciara qui a balayé une bonne partie de la façade ouest. Le vent soufflait fort et il aurait été dangereux de sortir à vélo (sage décision de J-P). Nous n’avons cependant pas eu de pluie durant l’épreuve (on ne peut pas subir tous les maux…).

Je n’avais aucune idée du parcours avant de faire les deux premiers kilomètres en échauffement… Parcours très exigeant – ce que me confirme Olivier sur la ligne de départ – émaillé de plusieurs bosses (deux boucles de cinq kilomètres avec une arrivée sur la piste d’athlétisme du stade de la Cholière).

La course se décante très rapidement, Olivier en prenant les devants et attaquant dans la première bosse. Je me retrouve assez rapidement seul (ne connaissant pas le parcours, je ne voulais pas me mettre dans le rouge directement), dommage, j’aurais préféré me protéger du vent…

Il est difficile de tenir une allure stable puisqu’il s’agit de relancer entre les bosses et les virages. Un excellent entrainement en somme (pour ceux qui aiment se faire du mal à 10h du matin un dimanche) mais il ne faut pas s’attendre à faire un « temps » sur ce type de parcours!!! »

Résumé de course d’Olivier F. : c’est un 10km où il ne faut pas espérer battre son RP puisque que le relief du circuit ne le permet pas , en plus avec un fort vent qui rajoute une difficulté .  Pour mon cas , je prends cette course comme une bonne séance de cotes .

Comme pratiquement à chaque fois , je prends la tête pour faire tout de suite la sélection  et pour ensuite gérer mon effort. Sauf que là, Kevin Martin du CAC et le jeune Aurélien Leprest du même club réussissent à me suivre, à environ 2km de l’arrivée là où il y a côté je décide d’attaquer et seul Aurélien réussi à revenir sur moi pour faire le sprint final et me passe à 50m de ligne … du coup je fais 2 maiscontent de ma course malgré un temps de 33’20 . Une bonne séance😁

Bravo a eux deux et à tout les autres Oranges sur ce 10km de la Cholière!

T

C

N

Rédigé par :

Alexandre P.