Gildas BOCQUEHO au Championnat de France d’athlétisme sur le 1500m piste

Félicitation à Gildas BOCQUEHO un des nos athlètes, licencié en athlétisme dans le club du NMA, qui à réussi à se qualifier pour les championnats de France piste sur la distance du 1500m. Il a pris une magnifique 6eme place et 5eme francais !!!

Superbe performance 🤩

 

 » Résumé de la course de Gildas B. : La qualification se faisait au bilan des meilleurs chronos réalisés en indoor, de Novembre à Février.

Etant le 10ème et dernier qualifié sur 1500m, l’objectif était de faire mieux que ma 8ème place il y a 3ans.

Le championnat National se déroule à St Brieuc, et en voyant la météo locale, on comprend pourquoi la ville a investi dans une piste couverte!

Comme souvent, en finale de championnat, la course est tactique, ça part « lentement », ça se bouscule. Je choisis de rester en dernière position à la corde pour éviter les chutes et ne pas faire ma course au 3ème couloir.

Le rythme est  « lent » avec un passage en 2’43 au 1000, donc tout le monde est groupé à 400m de l’arrivée.

Je me replace progressivement, jusqu’à revenir 4ème et espérer un podium à 100m de l’arrivée mais malgré un dernier 400m en 58-59’’, je termine 6ème et 5ème français derrière des spécialistes du 800m, très forts sur ce genre de course. 

La saison hivernale aura donc été très satisfaisante avec un record personnel sur 3000(8’27) et cette cinquième place aux nationaux.

Si cela vous intéresse, voici la vidéo de la course(je suis en débardeur bleu, et bas noir) »

 

T

C

N

Rédigé par :

David B