Une rentrée studieuse pour Lucie & Hadrien

2 épreuves en 2 semaines dans le sud-ouest pour Lucie & Hadrien. Et sur ces 4 courses, 4 TOP15 ! Bravo à tous les 2.

Frenchman Casteljaloux distance L – dimanche 06/09

Suite à l’annulation du L de Saint Jean de Luz prévu le même jour, Lucie et moi nous nous sommes engagés à la dernière minute sur les épreuves S et L de Casteljaloux, épreuves nouvellement passées sous le label Frenchman.

velo-triathlon

A l’orée des forêts des Landes, le site de Casteljaloux se prête bien au triathlon : beau plan d’eau, tour de lac ombragé et parcours vélo déserté par les voitures. Jugeant le parcours vélo plutôt plat, je prépare le vélo de chrono et la roue lenticulaire… La natation se fait par petits groupes, je pars dans le groupe derrière l’élite. Rapidement je me retrouve seul à la chasse du groupe élite.

A la sortie de l’eau je dois être 15e, je prends le vélo, je suis plutôt confiant, j’ai beaucoup travaillé le réglage de la position dans les dernières semaines. Rapidement je déchante, un bon vent de côté et de bonnes bosses cassent ma moyenne. J’entame le deuxième tour à la 13e place, mais sans raison apparente mon vélo commence à faire un bruit de moulin à café, j’essaie de passer outre mais l’inquiétude me fait perdre de la vitesse, deux athlètes me dépassent.

J’appréhende la course à pied, mon tendon gauche n’était pas des plus solide ces dernières semaines. Mais sur ma montre j’ai réglé le « Virtual partner » à 4’05 au km, je veux tenir ce rythme. Rapidement je me retrouve à courir avec « Pierre-Henri de Toulouse », on est autour de 4’03 sur les 10 premiers, le parcours n’est pourtant pas très roulant, sable et gravier tapissent la moitié du parcours. On gagne des places. Mais les kms passent, chaleur et fatigue commencent à faire leur œuvre. Mon jeune compagnon ne tient plus tout à fait le rythme, un coureur nous passe, j’essaie de prendre ses pieds, dans le sable pas facile. Au final, une 14e place en 4h22, avec une bonne course à pied en 1h25 les 21 kms.

Loin du vainqueur cependant, qui n’a mis que 1h09 sur le semi, chapeau. Le matin même, Lucie arrivait également 14e fille sur le S en 1h18, à noter un deuxième temps natation sans combi et un solide coup de pédale !

Triathlon M de Baudreix – 13/09

Après une semaine de randonnée et de plage au pays Basque, on file vers Baudreix à quelques kilomètres de Lourdes pour tous les 2 courir son triathlon M. Une bouée rattrapée in extremis me place 3e à la sortie de la natation.

Sur le vélo, la débandade, les jambes sont fatiguées de la semaine basque. Les 21 premiers sont en faux plat montant, c’est dur, 4 rouleurs me passent sur les 42 kms.

En CAP, je sauve les meubles, cours les 5 premiers sous les 3’50, le deuxième tour plus tranquillement pour finir 6 ème en 2h01. Coïncidence singulière, Lucie fait également 6e fille en 2h32, toujours avec le 2e temps natation sans combi, et 42 km de vélo réalisés en 1h17.

baudreix

Nos prochains objectifs d’octobre

La Coupe de France le 3, le Frenchman M de Hourtin le 9, et le Swimrun de Saint-Nazaire le 17 !

T

C

N

Rédigé par :

Charly R-T

Charly R-T

Triathlète depuis 2009 & TCNiste depuis 2016. Responsable de la communication au sein du TCN.