SwimRun des 20 plages St Nazaire

La 1ère édition du Swimrun des 20 plages organisé par nos voisins du Best Tri à St Nazaire s’est déroulé dimanche dernier 17 Octobre. Belle épreuve pour aggémenter son dimanche après-midi avec un départ de la plage de Monsieur Hulot pour le S ou du Port d’Echouage de Pornichet pour le M

Au programme, un swimrun S d’environ 8km de course à pied et 2km de natation et un swimrun M d’environ 16km de course à pied et 4.5km de natation , également support à la finale du Swinrun Challenge de L’Ouest !

 

  • Sur la distance S (63 équipes),  ils montent sur la 2ème marche du podium, le binôme de choc du TCN, Jean-Baptiste Fleury et Nicolas Lebois. Puis suivent Raphaël Gross, le régional de l’étape et son binôme à la 5ème place. Aurélie Decaux et son binôme 7ème en mixte de l’épreuve.
Général Equipe Dossard Temps Clsmt Cat
1  ROUILLERE MICKAEL/MARTY ROMAIN 65 01:22:37 1
2  LEBOIS NICOLAS/FLEURY JEAN-BAPTISTE                   8 01:24:39 2
5  GROSS RAPHAEL/SANTACRUZ PIERRE 35 01:29:08 5
20  DECAUX AURELIE/RAULT ETIENNE 62 01:42:34 7

 

  • Sur la distance M (77 équipes), des TCNistes également présents avec notamment la belle 6ème place de Cédric Hy et son binôme, puis viennent plusieurs binômes TCNistes  Rémy M & Sylvain LN, Lucie G & Hadrien K, Wieneke D et Alan C qui ont défendu nos couleurs. J’espère n’avoir oublié personne. Bravo à tous 
Général Equipe Dossard Temps Clsmt Cat
1  PASQUIER GILLES/DODE JEAN FRANCOIS  129 02:26:52 1
6 HY CEDRIC/COFFIN FABIEN 88 02:36:17 5
12  MORISSEAU REMY/LA NEELLE SYLVAIN  127 02:38:29 10
38  LUCIE GOARANT/HADRIEN KERMARREC 120 02:53:26 8
49  DIJK WIENEKE/CORMERAIS ALAN 96 03:01:10 11

 

Le débrief de JB sur le S :

Premier dossard de l’année, premier swimrun pour Nico et moi. Nous avons hésité entre le S et le M, ce sera le S pour cette fois (~2,4km de nat et 9,7 de cap). Un temps à gros Coef, mais une mer d’huile assez dingue pour la marée d’ailleurs. Première édition pour ce swimrun organisé brillamment par le Best, un parcours très sympa ponctué de chemins côtiers, sable, route, et chemins boisés.

Pour la course, nous partions pour découvrir l’épreuve l’un et l’autre, en se donnant bien sûr à fond. Départ sur la plage à 100m de l’eau, 1er à l’eau, 1er à perdre mon pull-buoy, que je remet fissa entre mes jambes. Le mal est fait, la machine à laver me revient dessus et m’essore tranquillement toute cette première nat. Nico m’attend 20″ à la sortie, pour partir ensemble à pied. On s’accroche ensemble sur cette section, et vu son niveau je ne m’attends à aucune partie de plaisir lors de cette épreuve. Première cap assez difficile pour moi, Nico me tire pas mal dans les montées, grosse première section de cap, lui comme moi respirons comme des locomotives à vapeur, dans le dur. Vivement la prochaine nat. -> nico reste devant en nat bien sûr, derrière ça se passe plutôt pas mal dans ses pieds. Notre liane n’était pas réglée correctement, ce qui m’empêchair de nager sans lui couler les jambes, car trop petite.

Pour les prochains qui tenteront l’expérience, prenez le temps de tester ça ! Du coup, j’arrive frais sur la cap, lui un peu moins. On enchaine bien mais je commence à m’inquiéter du chemin, ne voyant plus personne devant. Bon, les balises sont là, on doit être sur la bonne route. Fin de 3eme nat, Nico crampe au pied, j’me dis que la fin va être bien longue si ça persiste. Mais non il repart, je le relais en cap cette fois. Petit à petit on remonte le premier binôme nageant très fort. On les dépasse en cap, ils nous déposent en nat. Ce sera ça jusqu’à la fin de la dernière nat où ils resteront hors d’atteinte en franchissant la ligne avec 2′ d’avance sur nous.

Super content de l’épreuve, de découvrir le swimrun avec nico, d’avoir pu l’aider un peu, et d’avoir une petite boîte au passage ! Bravo à mon partenaire du jour qui à fait tout le boulot en Nat, merci Nico 😉 !

Résultats complets : https://www.klikego.com/resultats/swimrun-des-20-plages-de-pornichet-a-saint-nazaire-2020

 

T

C

N

Rédigé par :

Clement R.

Clement R.

Président du Triathlon Club Nantais 2018-2020 / Responsable Commission Sport 2016-2018