Pas de plateau arraché ce dimanche 27 juin pour Louise, qui prend la 4e place à la fois sur le XS et de le S de Sablé sur Sarthe ! Elle réalise ainsi la 2e place sur le challenge de la Double Race. Elle nous raconte sa journée riche en émotions :
« Course XS : eau à 17°C, je décide de ne pas mettre la combi pour le peu à nager et surtout, je sais que je vais enchaîner avec le S et je ne suis pas sûre de pouvoir remettre une combi trempée sans risquer de la déchirer ^^’ Je sors de l’eau en 1e suivie par 2 petites jeunes. J’ai un peu froid mais ça ne va pas durer. Je reprends un peu d’avance sur la transition du fait de l’absence de combi.
En vélo je vais essayer de ne pas trop m’étaler (ce serait mauvais pour ma tension) : ce qu’il y a à retenir c’est que sur une course sans drafting je me fait littéralement sucer la roue pendant 9,5 km (malgré le fait d’avoir bien râlé sur les filles en question pendant ma course). J’ai eu beau essayer de relancer, ralentir, mettre des à-coups pour leur faire comprendre, rien n’y a fait. Elles sont passées devant moi quelques centaines de mètres à peine, moment opportun où les arbitres sont passés et m’ont tendu une pénalité… le bouquet après avoir cassé ma plaque la semaine précédente, je pense être maudite par les divinités du triathlon et pense à passer au tricot… Je termine mon vélo sans grand plaisir et le pose tout de même 1e (35 km/h). Comme une roussette, je suis toujours suivie de près par mes poissons pilotes.
Agacée, je suis à 2 doigts d’abandonner tellement la frustration est grande, je relâche un peu en course à pied (sur un parcours bien boueux) histoire de me préserver pour l’après midi.
Je passe donc la ligne d’arrivée 4e féminine.
Le temps de ranger le matos et de rejoindre le domicile parental, il me restait à peine 15′ pour manger…
Course S : J’arrive dans le parc pour le S un peu dans la précipitation. J’ai froid (trombes d’eau en continu toute la journée, mes affaires sont trempées et moi avec…)
Natation en combi cette fois-ci. Je sors 2e femme ex æquo sans trop y laisser de jus. Une transition nat/vélo plus que moyenne me fait vite perdre la 2e de vue.
Un parcours vélo un peu exigeant avec une belle côte d’environ 400m et 10% à passer 2 fois, suivie d’une descente avec un beau virage en S. Je trouve vite ma vitesse de « croisière » pour ce parcours malgré la route glissante (31 km/h).
Je pose le vélo en 3e et me fais rattraper un peu avant le 2e km de CaP.
Une première partie de course bien glissante dans la boue me force à être vigilante sur les appuis, le retour de la boucle s’effectuant sur le bitume j’ai ainsi réussi à relancer un peu afin d’éviter de me faire rattraper de nouveau, la 5e n’étant pas loin derrière moi.
Je passe donc une fois de plus la ligne 4e féminine.
Je suis tout de même récompensée dans ma catégorie d’âge (1e des jeunes vieilles) et sur le challenge XS + S (2e).
Après 15 jours de révisions + partiels à la fac, et le peu d’entraînements qui va avec, je crois que je suis de nouveau dans le bain ! »
Encore bravo à Louise, nouvelle étoile montante du TCN ♥
Les résultats complets ici.
T
C
N