Triathlon des Dervallières

Ce mercredi 7 juillet a eu lieu le TRIATHLON DES DERVALLIÈRES. Cet animathlon est une épreuve gratuite pour les enfants, soutenue par la ville de Nantes dans l’objectif de dynamiser le quartier des Dervallières.

90 enfants, du poussin à junior, sont venus pour enchaîner natation-vélo et course à pied sur la journée. Pour beaucoup c’était une découverte et leur premier triathlon, pour d’autres déjà en club, l’occasion de participer au challenge écoles de triathlon de la région.

Chaque enfant a pu s’essayer sur les 3 disciplines et l’appui de la Ligue de triathlon des Pays de la Loire a permis le prêt de vélos.

La nouveauté 2021 était le challenge Ecoles de Tri. Nous avons pu accueillir des enfants de l’école de tri de Cordemais, Bouguenais, Couëron, Saint Grégoire, Poiré sur Vie.
Cordemais sera le vainqueur de cette édition avec 6 enfants du club sur les courses proposées.

Le soleil a accompagné cette belle journée qui a pu se réaliser grâce aux sponsors : Ville de Nantes, ATLANTIC BAIN, AUDIFR, SYGMATEL, NATURE ET ALIMENTS, CHLOROPHYLLE, COTEAUX NANTAIS, NATURE ET COMPAGNIE, ENDURANCE SHOP, ARTIVELO.

Les bénévoles ont répondu, eux aussi présents, pour partager ce bon moment et encourager les enfants sur le parcours.

Retrouvez les photos sur le lien suivant : Google Photos Triathlon des Dervallières 2021
Google Photos Triathlon des Dervallières 2021 by Ruslan GALIMOV

RENDEZ VOUS pour l’édition 2022 : le mercredi 22 juin 2022, avec une nouvelle équipe organisatrice.

T

C

N

Rédigé par :

Florent Jolivet