La tortue continue dans ses épopées avec comme objectif cette fois : acquérir l’épée de Rodius. Si vous voulez en savoir plus, c’est ci dessous (et pour plus le détail le site Kikourou en lien…) Bonne lecture.
« la mode du bike packing et des courses en autonomie a gagné le triathlon : le MercantourMan est né. Le concept est de relier la Méditerranée au plan d’eau d’Embrun, lieu historique du triathlon longue distance, après avoir traversé tout le massif du Mercantour en vélo puis le massif de l’Ubaye en trail. Et, le tout, sans assistance, en autonomie totale, avec juste une aide autorisée aux deux transitions pour récupérer le matériel. ce n’est pas une compétition, il n’y a pas de classement officiel, pas de prix, ni de médaille, ni de t-shirt, juste un défi personnel à relever pour la beauté du geste et pour ceux qui finiront en moins de 24h, un rodius en bois (l’épée données aux gladiateurs qui ont survécu !).
Le parcours : 4 km de natation de rêve dans la grande bleue, puis 215 km de vélo avec 5300 m de D+ et 4 cols : Peille, Turini, St Martin et la mythique et difficile Bonnette, et pour fnir un trail de 43 km avec 1700 m de D+ à pied. Une bien belle balade sous une météo idéale à part un gros orage sur les deux dernières heures de course.
8ème finisher dans l’ordre d’arrivée à Embrun sur les 50 partants et 23h30 pour avant de retrouver la plage d’Embrun si souvent foulée par le passé lors de mes précédents EmbrunMan. Cela m’a rappelé de bons souvenirs et ma première année de triathlon avec mon premier EmbrunMan en 2008…déjà, le temps passe trop vite !
pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous ai fait, comme d’habitude, un petit compte rendu de la journée avec quelques jolies photos, à lire sur le site kikourou.
http://www.kikourou.net/recits/recit-21531-mercantourman-2021-par-la_tortue.html
bien amicalement,
la tortue »
T
C
N