#

5km marathon pour tous 2024

2 athlètes du club ont déjà un de leurs objectifs de fixer pour 2024 😉

Bravo Messieurs.

« Dimanche 31 octobre, à 1000 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024, ce sont plus de 3600 coureurs qui se sont élancés sur les Champs-Élysées lors d’une course poursuite de 5 km avec comme adversaire de choix, Eliud Kipchoge, le meilleur marathonien au monde. Les coureurs étaient répartis en 6 sas allant de 6/8km/h à 15/18km/h dont le départ s’effectuait du plus lent au plus rapide, puis enfin notre champion olympique s’élançait à son tour. Chaque sas avait ses propres meneurs d’allure qu’il était interdit de dépasser sur les 2 premiers km, et ensuite c’est là que la course poursuite commençait réellement, le but étant de franchir la ligne d’arrivée avant le roi du marathon pour décrocher son dossard pour le Marathon de Paris 2024 des JO.

 2 tcnistes Didier Luneau et Nicolas Audrain ont eu la chance de participer à cette course en partant du sas 10/12km dédié à leur entreprise Orange qui est partenaire Premium et Fournisseur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Une fois les 2 premiers km parcourus avec les meneurs d’allure, il fallait réussir à se frayer un chemin à travers les coureurs des sas précédents en courant à un bon 15km/h pour parvenir au dernier km des Champs-Elysées en faux plat montant avec la peur du retour du kenyan !

Chose faite puisque nous avons réussi à franchir la ligne d’arrivée avant Eliud Kipchoge pour décrocher notre fameux sésame car la fusée supersonique n’était pas loin derrière et est arrivée seulement 1 min après nous !

 Plus de 1000 coureurs ont également réussi le défi de franchir la ligne d’arrivée avant la légende du Marathon et ont ainsi remporté leur dossard pour le Marathon Pour Tous de 2024. La plupart d’entre eux faisait partie des tous premiers sas, partis 19 minutes avant le champion, ce qui a d’ailleurs créé la polémique car la plupart des coureurs plus rapides, n’ont eu que très peu de chance de terminer devant Kipchoge, ne s’élançant qu’une poignée de seconde avant le champion. Conscient de cette inégalité, Paris 2024 l’organisateur de l’évènement a décidé d’offrir 400 dossards aux 200 premiers des 2 derniers sas.

Bref, youpi, on est qualifié pour les JO ! »

T

C

N

Rédigé par :

Rodolphe D.

Rodolphe D.

Dans le monde triathlétique depuis 1990.