Musca’Day Trail

Malgré la grisaille du dimanche 7 novembre, plusieurs athlètes du TCN se sont donnés RDV à Saint-Fiacre-sur-Maine pour le Musca’Day Trail, bravo à tous ! Pas moins de 409 participants sur le 10 km, et 526 sur le 23 km… Mention spéciale aux premiers TCNistes de chaque course : Gwenaëlle Patron-Cariou termine 6e femme du 10 km, Nicolas Lebois 4e du 10 km également, et Hadrien Kermarrec 9e du 23 km. A noter que nos jumelles préférées, Laure et Ambre Ménoret, ont même participé à l’organisation du 23 km après avoir couru leur 10 km !

Nicolas nous raconte sa course :

« 2 semaines après le trail urbain de Chantenay, je retrouve la course à pied en compétition au Musca’Day Trail en restant toutefois sur une distance raisonnable (10km sachant qu’il est proposé également 23km).
x
Problème : ayant chopé un gros coup de froid en fin de semaine, je fais quasi une nuit blanche juste avant ce rdv. Je me tâte sérieusement à déclarer forfait puis décide finalement d’y aller en prévoyant un bon échauffement et en me délestant de toute pression sur un quelconque chrono ou une place. Le cadre est tellement agréable pour un trail que j’aurais eu des regrets.
x
Je retrouve avec plaisir Ambre (déjà croisée au trail de Chantenay) et Laure durant l’échauffement, elles sont bien courageuses de participer à ce type d’effort ! Je vois également Gwen sur la ligne du départ.
x
Au moment du départ, la motivation revient enfin. Au feu, ça part bien vite. Immédiatement, un coureur se détachera du peloton, il ne sera plus jamais inquiété. En revanche, je tiens compagnie à 2 gars qui semblent bien se connaître et impriment un rythme intéressant. Après 2 kilomètres à 3’45 de moyenne, ils accélèrent au moment où je connais un coup de moins bien. Très rapidement, l’écart se creuse à environ 200 m, mais je retrouve de l’allant et réussit à reprendre une allure qui me permettra de ne plus lâcher un mètre aux 2eme et 3eme. Je sens que le 5eme revient petit à petit vers moi. La première bosse arrive au bon moment (à mi-parcours), j’en profite pour accélérer sur mes points forts. Cette 2eme partie de course sera plus à mon avantage avec des côtes et des parties plus techniques. Je ne reverrai plus le 5eme. J’aperçois par moment les 2 de devant mais sans pouvoir vraiment m’en approcher. Cette course se finit sur un véritable mur qui nous achève bien les pattes juste avant l’arrivée. Je finis donc 4eme en 40′ (10,2km) sur une course dont je n’attendais rien. Le 3eme est arrivé 1′ avant et le 5eme 1′ après . 1er master mais seuls les 3 premiers au scratch montaient sur la boîte. 
x
Gwen finira cette course en 50′, Ambre en 53′ et Laure 1h06. Bravo à elles ! On aura tous droit à un ravitaillement bien sympa et un verre de muscadet. Je recommande vraiment cet événement ! »
x
Nicolas, c’est est comme le vin : il se bonifie avec l’âge !
x
Résultats du 23 km
Résultats du 10 km
x
Vous souhaitez vous aussi partager votre récit de course ?
Envoyez-nous votre texte + une photo ainsi que le lien des résultats de votre course à l’adresse communication@triathlon-club-nantais.com pour une diffusion sur le site du club et sur la page Facebook.

T

C

N

Rédigé par :

Lucie Goarant