Corrida de la Beaujoire

Environ 400 personnes au traditionnel rendez-vous de Noel avec la corrida de la Beaujoire. Beaucoup d’eau et un terrain compliqué cette année mais de beaux résultats pour nos TCNistes.

Le récit d’Adrien JUMEAUX:

« Passant les fêtes de fin d’année à Nantes j’ai décidé de m’inscrire à la corrida de la Beaujoire dont j’entends parler depuis des années sans jamais en avoir pris le départ.
Les conditions météo étaient hivernales (bien pourries!) au départ, vent et pluie mais beaucoup moins froid que la semaine précédente au Pouliguen. 400 coureurs au départ seulement ce qui en fait une petite édition car c’est généralement plus proche de 800.
Je retrouve David Bernard et JB Fleury au départ avec pour objectif de partir moins vite que la semaine passée (donc de ne pas les suivre!).
Passés les premiers virages on se retrouve sur des portions d’herbe et de boue dignes d’un cross! Avec ce qu’il tombe on est forcé par moment de mettre 2 pieds dans l’eau jusqu’aux chevilles!
Après la boue, les marches. Tant mieux pour les spectateurs qui peuvent encourager à l’abris des tribunes pendant que les participants montent et descendent les marches en essayant de ne pas glisser (plusieurs chutes dans les virages sur le béton mouillé…). Je ne m’attendais clairement pas à autant de marches!
Le parcours est constitué de 4 boucles et il faut bien suivre le balisage et les nombreux bénévoles.
Dommage pour moi et une dizaine d’autres, un raté de guidage sur le 3eme tour nous fait faire un quart de tour extérieur du stade et une cinquantaine de marches en plus. Plus d’une minute perdue, tant pis pour le chrono cette fois-ci.
J’entends au micro l’arrivée de David en deuxième position, bravo à lui, j’arriverai 67 coureurs plus tard ! »

Les résultats du TCN:

Résultats corrida de la Beaujoire:

Place NOM Prénom Temps Vitesse Moyenne Club
1 MAINGUY Romain 00:31:49 18,1km/h CARQUEFOU AC
2 BERNARD David 00:32:42 17,6km/h TCN
25 FLEURY Jean-Baptiste 00:37:27 15,3km/h TCN
69 JUMEAUX Adrien 00:41:24 13,9km/h TCN

Résultats complets:
https://www.timepulse.run/epreuves/resultats/1662

La vidéo de l’arrivée:

N’hésitez pas à envoyer votre résultat à l’adresse « communication@triathlon-club-nantais.com » si vous n’apparaissez pas dans cet article.

T

C

N

Rédigé par :

Florent Jolivet