#

Nico sur Les Foulées du Mingot

Dimanche 30 janvier, Nicolas Lebois décide de se tester sur le 10 km de Cugand. Un jeune vétéran à surveiller (honnêtement, on aimerait tous être en « petite forme » comme lui…), à cause de la vitesse toutes les photos sont floues ! Voici ses impressions de course :
x
C’est toujours avec plaisir que je retrouve les Foulées du Mingot à Cugand. Cet événement propose une course sur route de 10km (un peu + en fait) et des trails de différentes distances (17, 25 et 34km). Ces retrouvailles sont tout de même particulières puisque la dernière fois (2019) je chutais lourdement à mi-parcours avant de me retrouver aux urgences de Montaigu… Objectif de cette année : ne pas me blesser ^^’ et me tester sur cette distance pour me projeter sur la suite (Saint-Nazaire, Saint-Sébastien) sachant que le parcours est loin d’être plat (100 m de dénivelé positif cumulé) et qu’en cette période je suis fatigué par la charge d’entraînement encaissée sur janvier. Le départ est lancé en bas d’une belle côte pour donner le ton : ce sera rock’n’roll ! Ça part bien vite, tout le monde veut se placer pour la bagarre ! Les 3 premiers kilomètres ne se passent pas trop mal malgré les jambes lourdes depuis le réveil (3’34 » de moyenne, dans le top 8). C’est justement à partir de là que ça se complique pour moi, le manque de jus commence à se ressentir particulièrement. Ce sera progressivement de plus en plus en dur. Je boucle la 1ere moitié en 18′, ensuite je me fais doubler régulièrement. Je boucle la 2eme en 19′ à la 13eme place. Soit 37′ pour 10,1km. Je n’ai pas aimé les sensations ni ma course mais faire 3’40 » de moyenne dans cet état-là ça me va quand même =D A voir pour la prochaine à Saint-Nazaire qui va me paraître bien plate après Cugand !
x
Les résultats complets ici
x
N’hésitez pas à envoyer votre résultat et/ou résumé à l’adresse communication@triathlon-club-nantais.com si vous n’apparaissez pas dans cet article =)

T

C

N

Rédigé par :

Lucie Kermarrec