#

Course d’Orientation de Mélusine

Dimanche dernier, l’association Les échappés de Mélusine organisait sa course d’orientation en forêt de Vouvant-Mervent, près de Fontenay-Le-Comte. Plusieurs épreuves étaient ainsi proposées aux mordus de la boussole, des ronces et du trail : un format famille d’1h30, une course de 3h et une dernière de 5h.

Inutile de vous dire que notre chère Tortue m’a proposé de courir pendant 5h… Ma prestation type « chien de chasse » lors de notre première ensemble, une CO en forêt de Chinon le 11 décembre entre 18h et 23h, l’a même convaincu de remettre le couvert.

Dimanche, 8h30, nous recevons donc la carte de l’épreuve, ce qui lance les hostilités. En 5h, nous devons donc trouver un maximum de balises parmi les 71 disséminées sur le terrain accidenté des bords de la Mère (rivière rejoignant la Vendée à Mervent).

La répartition des rôles est simple. La Tortue oriente, moi je cours à droite, à gauche, en haut, en bas pour valider les balises.

4h58 plus tard nous arrivons frais comme des gardons, tout sourire, pas trop abîmés par les ronces et autres chausse-trapes. Bilan de la course : 61 balises validées sur 71, le score est honorable (21e/48).

Les prochaines épreuves du coin se dérouleront le 27 février à Saint-Laurent-Sur-Sèvre, et le 13 mars à Clisson, avis aux intéressés !

T

C

N

Rédigé par :

Hadrien Kermarrec