#

Run & Bike de Pornic

Quelques TCNistes se sont retrouvés à Pornic ce dimanche. Un Run & Bike était organisé par Pornic Triathlon avec 4 courses au programme : 2, 5, 10 et 15km. Support au championnat Régional, le plateau était relevé sur chaque compétition !

Fabien, participait avec Noé sur le 10km et nous fait un retour de leur course :

Notre 2ème Bike & Run avec Noé pour notre première année de triathlon, le premier à St-Nazaire avait été une belle découverte, un beau parcours sur un format de course qui nous plaît car nous pouvons profiter des qualités de chacun. On abordait donc ce B&R de Pornic confiant, d’autant qu’il est plus court de 5km que celui de St-Nazaire.

Après un court échauffement, le départ fût lancé dans une météo plutôt clémente malgré le froid. Comme d’habitude Noé part en premier pour le tour de formation, nous nous retrouvons pas très loin du groupe de tête que nous arrivons à suivre pendant quelque temps grâce au parcours sinueux avant de les perdre de vue dans les lignes droites.

On garde notre rythme, une équipe de BCT nous rattrape, nous faisons la course ensemble jusqu’à ce qu’ils prennent une légère avance, nous payons peut-être les efforts du début de course.

Nous les gardons quand même en ligne de mire et on se dit qu’on les dépassera sur le sprint final. La course avance, nous les rattrapons petit à petit, relai après relai, les sensations sont bonnes. La ligne d’arrivée est proche et nous sommes à leur hauteur mais nous n’avions pas pu reconnaître le parcours et surtout l’arrivée en côte, on s’est donc fait piéger et pour rester ensemble, nous n’avons pas fait le dernier relai, Noé aura donc fait le départ et l’arrivée.

Nous bouclons les ~9,5 km en 32’18’’ (données compteur) satisfait du temps mais un peu déçu d’avoir raté l’arrivée.

Résulats 10km:
1. Valentin P. / Titouan Cormier 28:47
7. Noe Q. / Fabien B. 31:47

Sur le 15km, 2 binomes du TCN : Johan et Aurélien / Léa et Loan.

Le résumé d’Aurélien :

Découverte du Bike and Run pour moi ce dimanche ! Les premiers kilomètres sont un peu hasardeux mais on trouve notre rythme avec Johan et les transitions se font de plus en plus fluides au fur et à mesure.

Le parcours, bien balisé, alterne entre chemin bitumé et sentiers. Quelques côtes bien cassantes nous obligent à anticiper les transitions et d’établir une réelle stratégie de course en fonction de la forme de chacun. Pour résumer, une belle expérience que je renouvellerai ! Merci aux organisateurs !

Résulats 15km:
1. Quentin S. / Gaël D. 51:34
21. Johan N. / Aurélien G. 01:03:17
22. Lea B. / Loan A. 01:03:24

Tous les résultats sur la page FB de l’événement.

 

T

C

N

Rédigé par :

Aurélien G