#

Course d’orientation, fin de saison à Clisson !

Dimanche matin, quelques triathlètes ont laissé le vélo au garage pour aller courir après les balises disséminées dans Clisson. Organisée par Raid Landes Aventures, l’édition 2022 a regroupé 198 équipes d’orienteurs, ça fait du monde a venir troubler l’oisif clissonnais devant sa boulangerie préférée. La course était une course aux points : 47 balises à trouver, dont quelques unes à placer soi-même sur la carte grâce à l’azimut/distance, tout cela en respectant la barrière horaire de 2h30. Parmi elles (au moins) trois équipes de TCNistes : d’un côté La Tortue et ses disciples, Raphaël Gross, Ronan Le Corre (ex-TCN) et moi-même formions deux équipes ; de l’autre Ambre Ménoret et son père.
Après m’avoir enseigné les ressorts de la CO, à Saint Benoît la forêt et Mervent, La Tortue a pris Raphaël sous sa patte. Néophyte, ce dernier nous restitue ses impressions :

« Ça y est, j’ai découvert la CO et j’en suis ravi ! Je ne dirais pas que c’était une révélation car je me doutais bien que ça me plairait mais je ne suis pas déçu en tout cas. Merci beaucoup Damien d’avoir toléré mes errements, et encore désolé pour le « on ne va pas assez vite » du débutant… Dommage qu’il faille attendre l’hiver prochaine pour y retourner ! »

Big up à Ambre qui a dû prendre les commandes de son équipe après blessure de son papa au bout de 30 minutes ! Tout sourire à l’arrivée, rien n’indique quelle a couru 18 km en partie dans la boue, en montée, en descente et dans les rochers des bords de Sèvre et de Moine !

Côté résultats, la seule chose que l’on peut dire c’est qu’il y avait du niveau… Ronan et moi-même avons couru 21 km, trouvé toutes les balises, réalisé les bonus dans les temps (2h28) et nous finissons « seulement » 30e/198 ! Ambre et son père terminent 119e devant La Tortue et Raphaël (133e).

Cliquez ici pour les résultats complets.

N’hésitez pas à envoyer votre résultat à l’adresse « communication@triathlon-club-nantais.com » si vous n’apparaissez pas dans cet article.

 

T

C

N

Rédigé par :

Hadrien Kermarrec