#

Des podiums à Bain de Bretagne

Le dimanche 1er mai se tenait l’un des premiers triathlons de la saison : celui de Bain de Bretagne. Plusieurs TCNistes ont profité du soleil pour ouvrir leur saison, et certains sont même montés sur la boîte ! Bravo à tous ! Voici leurs impressions de course :

Adrien Jumeaux

« Direction Bain de Bretagne pour lancer la saison 2022. Un 1er mai, on n’aura pas tarder et les conditions météo sont avec nous. Natation en lac, parcours vélo vallonné sur quatre boucles et un tout petit peu moins de 40 km suivi de deux boucles à pied autour du lac sur 10 km tout pile. Cédric, Florent et moi finissons presque dans la même minute. Une belle journée de course qui donne envie de plus. »

Louise Khamis
« Saison de triathlon 2022 lancée sur le tri de bain de Bretagne ! Comme à l’accoutumée, ayant des difficultés à articuler mes stages au CHU (à Angers), mes cours et mes gardes pompier, j’ai réalisé une prépa hivernale plus que légère (avec chaque semaine au mieux : 2 footings (sans travail d’allure) , 1 séance de nat’ et 1 sortie vélo avec plus ou moins un peu de HT les semaines plus light à la fac). J’avais donc à cœur de me tester en conditions de course avant la reprise de la D3. A 15 jours de la 1e échéance d’équipe, Bain me semblait être une bonne opportunité. Je sors 1ère de l’eau et galère un peu sur la transition 1. Malgré tout je pars seule à vélo mais ne tarde pas à me faire rattraper par Marion (licenciée au Mans et évoluant en D2). Nous réalisons les 20 km de l’exigeant parcours vélo à 7 m d’écart (drafting interdit) en alternant la 1ère et 2e place. J’avais tendance à la rattraper en fin de bosse mais elle descendait plus vite que moi et négociait mieux les virages en épingles et les relances. J’arrive 2e dans le parc à vélo à quelques secondes de la 1ère qui réalise une transition bien plus rapide que la mienne (gros axe d’amélioration pour moi sur ce point. D’ailleurs en revoyant les images de mes proches, j’ai vraiment l’impression d’être en pause…) Je n’aurai pas l’occasion de revoir la 1ère au vu de nos différences de niveau en Cap. Je réalise alors la partie course à pied en gestion sachant les 3e et 4e féminines plus loin derrière. Je termine donc 2e. Autant dire que je suis satisfaite de ce début de saison qui comme 2021 (mais avec 1 mois d’avance) débute également en Bretagne ♥ et sur un petit podium 🙂 En espérant trouver le temps pour bosser les transitions d’ici la D3… »

David Bernard
« En vue du Half des Sables, j’ai décidé de m’aligner sur le S et M de Bain de Bretagne, 2 distances que je n’avais pas encore testées en course. J’ai été régulier en natation puisque je me prends une petite correction avec un déficit de 3 puis 6 minutes sur les 2 épreuves ^^ Un handicap rédhibitoire pour la gagne, mais une grande partie de mon retard a été gommé sur le vélo et la cap, pour me permettre de monter sur la boîte sur le S et de finir 4e l’après midi ! Bilan satisfaisant avec en bonus la découverte des crampes pendant la nage et a la sortie de l’eau !! »
x
Tous les résultats ici
x
N’hésitez pas à envoyer votre résultat à l’adresse communication@triathlon-club-nantais.com si vous n’apparaissez pas dans cet article.

T

C

N

Rédigé par :

Lucie Kermarrec