#

Trail des Ebihens

Petit retour en arrière, avec un résumé de trail, qui a eu lieu le dimanche 15 mai 2022.

Nicolas SCHWARTZMANN, première saison au club, y participait (avec Madame!)

« Dimanche 17 mai 10h40, c’est parti pour le Trail des Ebihens (20 kms), après 2 ans de pause, la course autour de la Presqu’île de Saint Jacut de le Mer reprend avec 1000 inscrits. L’occasion d’étrenner mon maillot du TCN pour la 1ère fois.

Un parcours alliant route, sentier, sable, rochers, algues, bras de mer…3 ravitos annoncés et une température qui a baissé et quelques gouttes en approche, je décide donc de partir léger sans camelbag.

La semaine qui précède, pas de changement dans l’entrainement : nat’ mardi et jeudi et CAP mercredi, un peu moins d’alcool (à consommer avec modération) la veille et me voilà fin prêt sans oublier une petite tête dans la Manche la veille sur la plage de St Cast (cela flotte quand même moins bien sans combi).

Je suis inscrit avec ma femme et quelques amis nantais. Je pars en milieu de peloton ce qui implique de devoir trottiner pendant le 1er km qui traverse le bourg, toujours un peu frustrant.

Descente sur la plage du Rougeret et c’est parti pour l’aventure. On s’enfonce pas mal dans le sable mais je remarque qu’avec un gabarit léger, je dépasse pas mal de concurrents dans ce type de terrain. Je me lance alors un défi perso : ne plus me faire doubler jusqu’à l’arrivée et doubler le + possible. Le parcours alterne sentier single-track, bord de mer, sable, bras de mer…

Au km 17, belle barre de rochers, on saute de rocher en rocher avec la crainte d’une glissade, tout se passe bien et je tiens jusqu’à présent mon pari.

Au km 18, option de passer les rochers à droite (sable mou) ou à gauche (pieds dans l’eau), je prends l’option gauche, en + cela rafraîchit.

Reste un ravito au km 19 que je zappe (hop 3 concurrents avalés), une forte montée et 600 mètres dans le bourg.

La 1ère femme, encouragée comme il se doit, est 50 mètres devant moi. 2 options : je me rapproche et prépare un joli sourire pour être avec elle sur la photo ou je fais un ptit sprint…à croire que les séances de fractionné paient car mes jambes s’emballent et je termine juste devant.

En résumé, 71ème place sur ~1000 en 1h39 (1er en 1h17) mais surtout beaucoup de plaisir, une superbe ambiance, sardines, galette saucisse à l’arrivée… »

Bravo Nicolas

Les résultats complets ici.

 

T

C

N

Rédigé par :

Rodolphe D.

Rodolphe D.

Dans le monde triathlétique depuis 1990.