#

Carton plein au Swim & Run du Pays Blanc !

A Mesquer, ce weekend était placé sous le signe du sport ! Dès samedi 9h, les concurrents s’élançaient de la plage de la Turballe pour un périple de presque 19 kilomètres entre terre et mer. La première épreuve du S&R du PaysBlanc était support du championnat régional de la discipline. Nous allons voir que les TCNistes n’ont pas démérité, loin de là ! Quatre équipes étaient engagées. La team Local, composée de Jean-Baptiste Fleury et Benjamin Cornuel. Les Têtes de Breizh, le duo de choc, Natacha Brodin et Vincent Briand qui découvraient la discipline. Mais encore, les Tigrous, le binôme composé de François-Xavier Desrumeaux et Julien Dupont. Enfin les Enclumes de Thomas Jan et un ami. 

A l’heure de l’apéro, les néophytes des Têtes de Breizh ont gentiment accepté de se plier au jeu des questions / réponses pour nous partager leur course. 

Vincent, Natacha comment vous êtes-vous mis ensemble ? 

Natacha : Suite à l’indisponibilité de Zoé, j’ai cherché un ou une partenaire. Mon choix s’est porté sur Vincent qui souhaitait s’aguerrir au S&R en vue de celui de Saint Lunaire (qui est un objectif club, rappelons-le). 

Avez-vous eu le temps de prendre vos marques ? De définir une stratégie de course ? 

Tout à fait, lors du test des combinaisons proposé par MySwim.fr à la Bernerie-en-Retz il y a quinze jours. On avait testé la longe, les combinaisons, et la communication. 

Le jour de la course est arrivé, est ce que tout s’est passé comme prévu ? 

Vincent : Suite à cet entrainement, nous avions donc décidé de nous passer de longe et de Pull-Buoy. De plus, je devais passer devant sur les deux premières natations pour commencer en gestion de l’effort. 

On est donc parti à notre rythme. Malheureusement, dès la première natation mes sensations n’étaient pas bonnes au niveau de l’épaule (combinaison / plaquette / ancienne blessure ?). 

Natacha : Vincent avait comme consigne de me faire confiance mais de ne pas me pousser. Il m’a rapidement fait part de sa gêne, j’ai alors mené la danse, nous avons inversé les rôles. On s’est rendu compte qu’on était bien parti. Lucie, Hadrien et Alexis nous attendaient au milieu du parcours et nous ont crié notre position : 3ème ou 4ème mixte !

Vincent : les transitions s’enchaînent donc à un rythme effréné, mais nous n’oublions pas de contempler le parcours magnifique, du sentier côtier à l’eau turquoise, à travers le sable fin.

L’arrivée approche, êtes vous toujours en mesure de jouer le podium ?

Natacha : Absolument, on avait toujours du jus ! Cependant, les supporters nous crient de nous méfier des 4èmes qui se détachaient alors sur l’horizon. D’un commun accord, nous accélérons sur les deux derniers caps, nous avons creusé l’écart. Au bout de 2h41 d’effort nous franchissons la ligne. Heureux de cette première expérience !

Quelques minutes avant, Jean-Baptiste et Benjamin sont allés chercher une belle 3ème place !

Cerise sur le gâteau, Vincent et Natacha sont ensuite appelés pour revêtir le maillot de champions régionaux de la discipline, chapeau (votre serviteur bien informé peut vous assurer que Vincent a dormi avec tout le weekend) !

Retrouvez tous les résultats ici:

https://my3.raceresult.com/204642/RRPublish/pdf.php?name=2-Chrono%7CSWIM.Detaille&contest=1&lang=fr

T

C

N

Rédigé par :

Hadrien Kermarrec