Peu de monde sur cette course, alors qu’à la base, cela avait été défini par comme un objectif club.
Angèle ROLAND, suite à sa première expérience à Vertou, nous compte sa course.
Bravo Angèle
« En direction du sud pour des petites vacances, j’ai fait une escale à Mimizan, pour faire mon 2ème triathlon. Toujours distance S pour le moment.
L’eau est à 22°, la combi n’est pas obligatoire, mais je l’enfile tout de même. Nous partons pour 750m de natation dans le lac d’Aureilhan-Mimizan. Le départ femme se fait 5 minutes après les hommes, ce qui est plutôt plaisant, je ne me suis pratiquement pas pris de coups. Je prends par contre un trajet un peu trop large ce qui me rallonge un peu. Je sors de l’eau 21e femme, en 14’56.
C’est parti pour 20 km de vélo (routes ouvertes et drafting interdit). Un parcours très agréable, plutôt plat (ça change de mon 1er tri à Vertou!) en une boucle le long de la forêt des pins. Je perds quelques places et termine en 40’26.
J’enfile mes baskets et pars pour 5 km de course à pieds en deux boucles, avec passage le long du lac et dans le jardin botanique. Je ne m’attendais pas à un parcours typé trail… Ça pique! Il y a quelques passages dans du sable, et une belle bosse par boucle, où je décide de marcher (grimper plutôt). 27’11 minutes plus tard je vois la ligne d’arrivée, qui se trouve au centre du Camping du Lac.
Je termine ce triathlon en 1h26, 161ème sur 302 finishers, et 25ème femme sur 95.
Encore une belle expérience ! »
T
C
N