#

Sélectif Coupe de France

Ce samedi 18 juin avait lieu le traditionnel Triathlon CLM par équipe de Saint Calais, Sélectif pour la Coupe de France. 4 équipes du TCN ont fait le déplacement pour l’occasion, et ont permis la qualification du club :

  • Les Patates Douces : Agnès, Aurélie, Gwen, Léna et Pauline (1/8 en 1h38)
  • La Team D12 : Alizée, Ingrid, Marion et Stéphanie (5/8 en 1h47)
  • Les Triathlon Club Nantais : Benjamin, Hadrien et Nico (2/37 en 1h10)
  • Les TCN Procé : Alex, Cédric, David et Flo (11/37 en 1h22)

Agnès nous raconte la course des Patates Douces…

« Nous avions un nom d’équipe déterminant, « les Patates Douces » !!! Pour le Larousse, il s’agit d’une plante rampante, vivace, cultivée dans les régions chaudes pour ses racines sucrées. Tout coïncide (#questionculture) L’aventure avait bien commencé, avec une capitaine hyper motivée qui s’était occupée des inscriptions avec une grande efficacité (#mercigwen) Ensuite on a connu une grande incertitude sur le déplacement et la météo annoncée, et on a beaucoup échangé pour que chacune reste motivée (#onvacramer #onlacherien) Et enfin le jour J est arrivé, et tout est passé vite : la récupération de la fameuse pâtisserie (#capitaleduchaussonauxpommes), l’installation dans le parc vélo (#kikiaoubliesonbonnetetseslunettes), le départ sans combi (#batailledebouecest bonpourlapeau), l’entraide dans l’eau (#onresteensemble), l’entraide à vélo (#petittrainpourlacherpersonne), l’entraide à pied (#kikiveutdeleau), les rafraîchissements proposés qui font du bien (#calinsousladouche), et enfin la ligne d’arrivée passée ensemble (#onresteensemblejusquaubout) qui nous a emmenée sur le podium (#vouzetesurquonestpremiere? #tcngirlpower #interviewouestfrance) Quel beau souvenir !!! (#cestquandleprochain #triathlonenequipe) »

 

… et Stéphanie celle de la Team D12.

« Petit retour sur ce super week-end qui fut mon 1er en équipe féminine et en XS. En équipe une super team, Alizée en chef d’équipe/coach. En nat, « t’inquiète Stef (point faible, 1 an et demi de nat), Marion sera devant et avec Ingrid, on t’encadre« . En vélo : « mouline, mouline, mouline » et Alizée et Ingrid chantent sur le vélo. La cap : Ingrid nous dit « les filles je vous laisse ne m’attendez pas ! » Avec cette chaleur il fallait faire attention, on s’est soutenues, Alizée (toujours) « respire, inspire, descend tes épaules, ça va le faire« , Marion « on ne lâche pas les filles« … et on franchit cette ligne d’arrivée ! Une expérience au top avec une team formidable, un grand merci à Alizée, Ingrid et Marion (ces jeunettes de 32 ans) qui on bien voulu d’une vétérane comme moi. Et sans oublier une team du TCN au top, tout au long de la course. Merci Lucie pour l’eau, les encouragements, les photos. »

Cliquez ici pour les résultats complets.

T

C

N

Rédigé par :

Lucie Kermarrec