#

Vichy 70.3 – Anything was possible pour David Bernard

L’information date un peu, certes, mais permettons-nous de revenir au 19 août dernier. Favorisé par l’annulation de la natation, notre éminent duathlète David Bernard a marqué une des courses phares de l’hexagone.

Pour nous, il revient sur ce moment fort:

« Deuxième Ironman 70.3 de l’année à Vichy après les Sables avec pour objectif d’aller chercher un slot pour les championnats du monde en Finlande l’année prochaine.

J’ai du faire parti des rares heureux de la nouvelle de l’annulation de la natation pour cause de pollution (j’ai dû faire une petite danse de la joie quand la nouvelle est sortie ahah). Cette nouvelle m’a permis d’être beaucoup plus serein au départ de la course malgré une forme et des sensations moins bonnes depuis quelques semaines par rapport aux Sables. Finalement le départ pour les amateurs a eu lieu a 7h20 par vagues de 4 athlètes toute les 6 secondes en vélo, en fonction de son numéro de dossard attitré par l’horaire de ton passage lors de la récupération de ton dossard…1260 pour ma part.

La partie vélo se passe sans encombre, j’ai dégonflé les pneus avant le départ avec la pluie qui faisait son arrivée, ce qui m’a permis de faire les descentes en sécurité. Le parcours était magnifique avec plusieurs montées de 3-4 km et des descentes techniques, ce qui change des circuits du coin.

Après une transition réussie, je m’élance pour le semi. On me prévient que je suis 5eme. Je pars alors sachant que le slot est pratiquement validé mais avec la volonté d’aller chercher le podium. Je sens que les sensations ne sont pas les mêmes que pour les sables, et que je suis un peu plus lent, mais je reste concentré sur les bases de 1h18. A l’amorce du dernier tour, on me prévient que je suis 3eme. Mais c’est aussi le moment où je commence à m’endormir doucement et je me rends compte que l’allure baisse. Je me rapproche des derniers kilomètres et je commence à augmenter l’intensité dans les 5 derniers km. Je donne tout dans les 3 derniers km, pour finir le semi en 1h17’30, ce qui me permets de conserver mon podium pour 17 secondes.

Je finis avec un temps de 3:34:28! Résultat: 12ème au scratch (vainqueur: le pro Arnaud Guilloux en 3h23, pas si loin devant !), 4ème amateur et 3ème en groupe d’âge 25-29 ans. L’objectif prioritaire est rempli avec la qualification aux championnats du monde et la cerise sur le gâteau avec le podium ! »

D’autres de nos athlètes étaient engagés sur cette course et le full, mais le système de présentation de résultats d’Ironman ne facilite pas la tâche en ne renseignant pas le club d’affiliation. Félicitations à Aurélien Letort (316ème en 4h15), seul que j’ai vu passer.

 

Résultats complets « AgeGroups » IronMan 70.3 Vichy 2022:
Résultats IronMan 70.3 Vichy 2022

N’hésitez pas à envoyer votre résultat à l’adresse « communication@triathlon-club-nantais.com » si vous n’apparaissez pas dans cet article.

T

C

N

Rédigé par :

Hadrien Kermarrec