#

Triathlon du Blavet 2022

Dimanche 25/09 avait lieu le Triathlon du Blavet à Inzinzac-Lochrist dans le 56. Deux courses organisées par Hennebont Triathlon avec un M et un XS. A noter la victoire en féminine pour Coline GUILLOUX qui nous rejoint cette année, bravo !

Le résumé de Julien GIRAULT qui participait au triathlon M:

Deux épreuves étaient organisées, ce dimanche, par le club d’Hennebont Triathlon à Inzinzac-Lochrist, sur le site du Triatbreizh, un XS et un M.

Natation dans le Blavet – Parcours vélo bien bosselé (500m de dénivelé) et CAP sur la berge du Blavet.

Organisation sympa et bien rodée. Malheureusement peu de participants sur les deux courses (environ 200 personnes sur les deux courses).

Du coup, pas de puce de chronométrage pour permettre à l’organisation de s’en sortir financièrement.

Pour ma part, j’ai passé une belle course, la natation s’est bien passée grâce à l’assiduité au cours de Rodolphe, ainsi que ces nombreux conseils. Cela me permet de sortir de l’eau aux alentours de la 20ème place. La transition est encore une fois mauvaise, car après avoir perdu ma puce à Villevêque, c’est mon dossard qui a disparu. En parlementant avec l’arbitre, je peux partir sur le parcours vélo sans dossard. Celui-ci, assez exigeant, m’évite de me faire trop doubler par les grosses cuisses et les machines de guerre. A la deuxième transition, l’arbitre a retrouvé mon dossard (pris par un autre concurrent !). Je termine la CAP le long du Blavet en maintenant un rythme régulier sur les 10kms (28ème au final).

Je vous encourage l’année prochaine à participer à ce triathlon bien sympathique!!

Triathlon M (79 classés)

Place NOM Prénom Temps Catégorie Club
1 GONNET Julien 01:59:45 MVE SAINT GREGOIRE TRIATHLON
26 GIRAULT Julien 02:28:03 MVE TCN

Triathlon XS (78 classés)

Place NOM Prénom Temps Catégorie Club
1 GUERIN Dimitri 00:40:29 CAM HENNEBONT TRI
26 GUILLOUX Coline 00:49:03 CAF TCN

Résultats complets triathlon M du Blavet 2022:
https://www.t2area.com/calendrier/triathlon-du-blavet/triathlon-m/2022.html

N’hésitez pas à envoyer votre résultat à l’adresse « communication@triathlon-club-nantais.com » si vous n’apparaissez pas dans cet article.

T

C

N

Rédigé par :

Florent Jolivet