Une belle course dans les rues de Nantes, de nuit (sous la pluie), qui avait l’air de l’extérieur très sympa, et en plus pour une bonne course.
Quelques binomes mixtes mais course principalement réservée aux filles.
Magalie nous fait un retour
« La Duchesse fait partie des courses dont les bénéfices sont reversés par la lutte contre une maladie.Sur Nantes on connaît Odyssea et la Duchesse, course plus jeune (3ème édition) a vraiment le mérite de se faire connaître.
Les bénéfices sont donc reversés à une association qui milite pour la prévention de l’endométriose, une maladie qui touche 10 à 20% des femmes en âge de procréer !
Je me suis donc élancée pour les 2 boucles de 5km pour une cause qui me parle en tant que Femme.J’ai croisé quelques Tcnistes sur la course, Stéphanie, un garçon que je ne connais pas et Agnès était aussi présente.
Plus de 1000 participantes dont 250 solos. Le parcours de nuit donne une atmosphère particulière à la ville, un moment suspendu où l’on apprécie les bâtiments et lieux mis en valeur par les lumières. L’avantage d’un parcours en ville,c’est le monde qui est là pour encourager : des inconnus comme des connus : Patrice, Rodolphe,JP et la souriante Samantha qui en plus était bénévole sur la course.
Sur les 10 kil en ville, le parcours n’était pas tout plat avec la remontée jusqu’à Graslin,les graviers dans la cour de la mairie, et les pavés autour du château…. quelques petites particularités qui font leur effet sur le second tour surtout.
Une course que je conseille à nos 60 TCNistes filles car locale, avec un parcours exigeant et surtout une bonne cause à soutenir. »
8e Fanny LERAY 00:48:06
60e Magalie JOST 00:56:41
163e Agnes MIDON 01:03:42
Stéphanie LORET chrono?
Bravo les filles ! Effectivement sur 60 filles du club, on aurait pu en voir plus au départ, car nous nous devons de promouvoir les courses locales.
T
C
N