#

70.3 Majorque

Quoi de mieux pour finir la saison de se programmer une course un peu plus exotique, sous le soleil. En plus cela fait plaisir au conjoint 😉

Julien GIRAULT nous fait un petit retour sur sa course

 » Le site de la course est superbe. L’eau est translucide, a 24°, que du bonheur.

Le parcours vélo est en 2 boucles de 45kms. 15 premiers kms en montée à l’intérieur des terres, 15 à redescendre et 15 casse-pattes alternant les toboggans. Le parcours CAP se constitue de 4 boucles avec passage dans la rue commerçante et sur le remblai.

Pour ma part, je fais une natation plus que correcte pour moi puisque je me situe à la fin du premier tiers (170 sur 540). Grâce à toi je sors de l’eau bien mieux qu’avant, puisque généralement je me situais vers la moitié, voir moins. Et je sens bien également que je suis plus frais.

Le vélo se passe bien, 1000 m de dénivelé  me corresponde mieux. Je ne perds que 10 places, tout va bien.

Et puis la CAP arrive, je me répète toujours la phrase que tu nous assènes souvent, la course commence à la course à pied. Il fait chaud donc je vise 1h45 pour finir, voir mieux. Mais au bout de 2kms, c’est la douche froide. Plus de force, plus de jus. J’entame alors un long chemin de croix ou tout le monde a l’air en forme et te double sans un regard. La montre t’énerve et chaque lap de km est un supplice à regarder. Tu regardes la mer bleu azur et tu n’as qu’une envie, c’est de te plonger dedans…

2h05 plus tard, je termine enfin et le plus frustrant c’est que je n’ai mal nulle part, je suis plus frais la ligne franchie que 10mn avant.

Je finirais 246eme, 70 places de perdus.

Au-delà de ma course, le label Challenge est vraiment top. Ils sont au petit oignons pour les coureurs, ravitos, ambiance, service de réparation de vélo présent deux jours avant la course. Animation pour la famille, bref c’est top ! « 

Saturday October 15, 2022 – 1.9km / 90km / 21.1km

Pro Men
1. Jonathan Wayaffe (BEL) – 3:53:36

Pro Women

1. Imogen Simmonds (SUI) – 4:20:57

246e Julien GIRAULT 5:39:16

Bravo Julien

T

C

N

Rédigé par :

Rodolphe D.

Rodolphe D.

Dans le monde triathlétique depuis 1990.