#

Succès du WINTERSPLASH 2022 !

Cette année, le Triathlon Club Nantais a renouvelé son évènement du WINTERSPLASH, une rencontre interclub ludique et aquatique placée sous le signe de la rigolade. Pour preuve, le dress code kitsch était de mise.

24 athlètes motivé·es se sont donc retrouvé·es le dimanche 4 novembre 2022 à la piscine de la Durantière pour s’affronter en équipe de 4 sur 5 épreuves farfelues. Un système de points récompensera les équipes par épreuve, et l’équipe au aura le plus de point remportera le WinterSplash !

Et c’est parti pour deux heures d’épreuves en relais, avec récompense à la clé !

EPREUVE 1 : qui allie technique et rapidité 

Objectif, être l’équipe la plus rapide à faire 4 aller-retours en relais avec des frites sous les bras. On admirera pour cette épreuve des techniques diverses en crawl et en brasse plus ou moins efficaces.

Bravo à l’équipe des Bioman pour leur victoire sur cette épreuve avec un chrono de 3’20″69″‘.

EPREUVE 2 : l’élastique sans pull buoy !

Objectif, être l’équipe la plus rapide à faire les 200 m avec les pieds attachés, mais sans pull buoy.

Pour cette épreuve, un grand bravo à l’équipe des Brassières de l’ASPTT avec un superbe chrono de 1’32″31″‘ ; suivi de très près par l’équipe des Vahinés avec un chrono de 1’32″96″‘.

EPREUVE 3 : la course d’obstacle

Objectif, traverser le bassin en passant au dessus d’obstacles (tapis, planches, frites) et en récupérant au passage des anneaux au fond du bassin. Cette épreuve est remportée haut la main par les Bioman en 1’36″81″‘.

EPREUVE 4 : les siamois

Objectif, traverser le bassin en binôme, les deux protagonistes étant attachés par le pied. Quelques équipes se sont lancées avec plus ou moins de succès sur un plongeon ou des culbutes en siamois.

Bravo aux Brassières de l’ASPTT qui remportent de loin l’épreuve en 2’52″97″‘.

EPREUVE 5 : le t-shirt relais

Objectif, faire le plus d’aller-retours possible en 10 min en se passant un t-shirt mouillé. Pour changer de nageur, il faudra donc enlever le t-shirt du dernier nageur en le faire enfiler au prochain nageur. Plusieurs techniques ont été observées, dont la plus efficace est sans doute celle où les deux nageurs qui se relaient se font face et se prennent le bras, et avec le concours des deux autres nageurs le t-shirt passe du corps de l’un vers l’autre. Pour cette épreuve, la victoire vient ex-aequo aux Bioman et aux Vahinés avec 28*25 m soit 700 m en 10 minutes.

Les Bioman remportent donc le Wintersplash 2022 !

Un grand merci à notre partenaire MYSWIM qui a offert les lots pour les grands gagnants : des lunettes de natation !

Bravo aux Vahinés pour leur seconde place et aux Brassières de l’ASPTT pour leur troisième place, ils remportent un beau plateau de fromage à partager.

Un tirage au sort en fin d’évènement fera aussi gagner un gel pour réparer les combinaisons néoprène (avec atelier pratique proposé par MySwim), et des lunettes de natation.

Merci aux bénévoles, organisateurs et participants pour leurs beaux costumes :

 

Et encore merci aux représentants de Nantes Triathlon, de l’ASPTT Nantes Triathlon, du Best Triathlon et du Triathon Atlantique Carquefou qui nous ont rejoint pour cet évènement.

 


Si tu as récupéré la liste des participants par équipe, n’hésite pas à la faire suivre à communication@triathlon-club-nantais.com.

T

C

N

Rédigé par :

Julie TRANG