Run & Bike de Bouguenais, épisode #2 ! Place aux récits de course des binômes engagés sur le format long, voire très long…
Pour leur tout premier Run & Bike, Marie Le Bouter et Pierre Martin, alias les Cocos Locos, n’ont pas fait les choses à moitié, ils ont choisi de s’aligner sur le 23 km : « Les conditions étaient idéales, le parcours pas trop boueux. Nous sommes partis vite pour essayer de creuser l’écart, puis nous avons réalisé une course tout en gestion. Nous avons rattrapé et dépassé un duo mixte, puis 2 duos masculins, ce qui nous a bien motivés ! A refaire ! Pour nous améliorer, nous savons que nous devons travailler les transitions ». Bravo aux Cocos Locos qui terminent 2e mixte… Un binôme prometteur !
David Goupille et David Bernard (ex-TCNiste licencié au TriVéloce) ont quant a eux dominé le 23 km du début à la fin, avec Pontivy Triathlon à leurs trousses : « Nous sommes partis à fond et nous avons creusé l’écart entre les km 9 et 16. Mais 15 secondes seulement nous séparaient de Pontivy Tri… Gros coup de vis pour leur mettre 30 secondes ! Pas de chute à déplorer, sauf à l’échauffement pour David ». Je vous le confirme, les Chicken Run sont partis (et arrivés) à fond, pas le temps de rigoler, surtout avec Papa Bernard qui surveille scrupuleusement les écarts au bord du parcours !
Pendant que certains étaient encore au lit (moi la première), Quentin Thieblemont et Valentin Vallaeys s’élançaient sur le challenge des 58 km : « Départ à 6h30 de la maison pour un lancement du challenge 32 + 23 à 8h. Nous sommes seulement 4 équipes au départ, et nous suivons l’ouvreur sur les 3 premiers kilomètres, de La Roche Ballue jusqu’au canal de la Martinière, à 14 km/h. Nous réalisons une course à la cool… sauf sur la fin ! Après 2h12 de course, nous arrivons 45′ avant le départ du 23 km. Juste le temps de manger, de se couvrir, de faire un petit footing de 15′, et c’est reparti ! Quentin est parti à fond sur le 23, nous avons clairement accéléré le rythme pour cette 2e course. Nous sommes restés au contact des premiers, et nous avons remarqué que les comparses perdaient du temps lors des transitions. Quand il restait 3/4 kilomètres, nous avons vissé pour finir la course. » Bravo à Quentin et Valentin qui remportent ce challenge haut la main ! Point d’amélioration : on attend un nom d’équipe un peu plus créatif ! La Team Ragondins pourrait être une piste.
Bravo à tous les participants et un grand merci aux 75 bénévoles du BCT pour cette belle organisation, nous reviendrons !
T
C
N