Dimanche matin, les « bike-and-runners » de toute la Loire-Atlantique ont convergé vers les îles Pinette et Forget à Saint Sébastien sur Loire. Le très actif Trivéloce y organisait les championnats régionaux de la discipline. Et même si le record de participation revient à Bouguenais, on pouvait compter de nombreux maillots oranges sur la ligne de départ. L’un des nôtres aurait-il remporté la palme ?
Sur le format XS de 8,5 km, Paul Schwartzmann et Baptiste Harat (les compères du R&B de la Gournerie) sont arrivés deuxièmes. Grelottants au pied du podium, ils ont bien voulu se prêter au jeu de l’interview : « Les conditions étaient idéales. Par contre, c’est toujours compliqué de se passer le vélo proprement, il est même tombé à un moment. Le parcours était bien sympa à l’exception des petites bosses du parcours de bi-cross à quelques centaines de mètres de l’arrivée. On a tout de même couru vite aujourd’hui, 3’30 de moyenne ! » Ils repartent de Saint Sébastien avec le sourire et une belle bougie !
Abonnés à l’année aux îles, Quentin et Yvan, « les Jolis QY », n’ont néanmoins pas vu le temps passer : « Malgré le parcours exigeant et une forme moyenne (pour Quentin), les 17 km sont passés vite. Ce qui est intéressant en Bike & Run, c’est la cohésion et la mixité, on court toujours par petits groupes assez divers« . En parallèle, Yvan préparait même son fils Oscar qui devait faire la course kids quelques instants plus tard, l’orga avait même fourni le partenaire !
Binômes de SwimRun, Emerick et Hugo courraient leur premier Bike & Run ensemble, sous l’humble sobriquet des « Peintres ». Ils avaient bien théorisé la chose, prévu des relais de 1 à 2 minutes, s’étaient essayés aux transitions la semaine passée. En fin de compte, ils ont dû improviser : « Hugo est parti à pied sur la boucle d’éclatement. On ne s’attendait pas à ce que le vélo soit si fatiguant. On est tout de même satisfait du rythme, on comptait faire des relais plus longs, une voire deux minutes. Mais avec la fatigue et la compétition, on a changé aux sensations, c’est passé à 45 ou 30 secondes ». Contents de leur course et de l’organisation, ils courront de nouveau ensemble le 9 juillet sur la Tatihougue, le Swimrun de la presqu’île du Cotentin.
Pour créer la « Team de la place », Adrien a embarqué son voisin Alban pour son premier Bike & Run. Il nous livre quelques mots sur ce moment convivial : « Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi dur, ne pas courir sur le stabilisé mais sur les petits single glissants était une surprise ! Comme Alban est un peu plus fort à pied, le 1er km des coureurs. Le départ était moins compact qu’à la Roche Ballue, ce qui rend la course plus agréable. Bref c’était un super moment, et une super orga. » Interrogé sur la suite de saison, Adrien est déjà inscrit sur les triathlons olympiques de Deauville et du Mont Saint Michel.
Les « Gitans du 3ème âge », David et Samuel, étaient plus qu’au rendez-vous ce dimanche matin. Malgré une petite forme du fait d’excès de jardinage, Samuel n’a pas lâché papy Goupille pour autant. L’expérience a été fructueuse puisqu’ils repartent avec un beau maillot de champions régionaux en master ! Bravo !
Nouvel épisode dans la saga des « Carottes de l’Amour », Lucie et moi avons de nouveau durement bataillé avec nos démons. Longtemps 3e mixte, mais jamais loin de la concurrence, nous avons payé cher un coup de mou au 15e km et terminons à 38 secondes du podium.
Malgré mes efforts, je n’ai pas pu attraper tout le monde, le vent glacial y est sans doute pour beaucoup… Bravo à Zoé & Ludovic, Florent & Maxime, Julien et peut-être d’autres !
Retrouvez tous les résultats ici !
T
C
N