#

Duathlon Juvigné

Petit retour d’Aurélie DECAUX, sur son duathlon, avec pour premier objectif de saison, le triathlon half d’Inzinsac, le 07 Mai 2023 prochain.

Bravo Aurélie pour ton podium!

« C’est sur cette fin de vacances que je prends le départ pour le Duathlon de Juvigné. Format S, une grande première pour moi dans le monde du tri.

L’entraînement de transition organisé par Natacha la veille, m’a permis de tester les chaussures de triathlon que Léa m’a prêté.
Une vraie première ces petits élastiques….

C’est donc sans grandes attentes que je m’élance sur cette course. Ça part vite, très très vite. Je ne m’emballe pas car je connais mon « potentiel » sur du sprint, c’est pas au départ que ça se joue…
Je met donc la première boucle de cap à acquérir mon premier souffle, au début de la 2e, j’entends le speaker dire que je suis 3e ?! (Il aura fait une erreur)
Improbable, il y avait tant de filles devant (je comprends plus tard qu’elles étaient en relai……) je reste donc concentrée, ce n’est que le début.

La deuxième boucle se termine sans encombres, et j’enchaîne sur la transition.

Moment de stress, et qui plus est, fut une catastrophe ! Pas d’élan pour me lancer sur la selle, les élastiques ne tiennent plus rien, les chaussures touchent le sol, je commence à entendre ma chaîne qui se déraille. Bref, une vraie débutante en la matière.
Quelques secondes de perdues mais je suis partie, enfin, sur cette première boucle de vélo. Il y en a trois.
On nous a parlé d’une méchante bosse à passer, voyons voir ce qui nous attend…

Aucune stratégie de course pour ma part, me mettre dans les roues ? Prendre des relai ? Aucune idée je fais aux sensations comme d’habitude.
Sur ce 1er tour j’ai une féminine en ligne de mire, bien à l’abris . Je décide de coller le groupe, mais les perd dans la descente.

La fameuse bosse arrive, l’enfer. Pas le choix de mouliner un max, petit plateau petite vitesse pour pas se cramer les jambes car je ressent déjà les effets de la première cap. Ça va être dur..

Au final je double quelques concurrents, beaucoup déraillent !
Je termine par rattraper la féminine à la fin de cette boucle, je suis donc 3e.
La deuxième boucle se passe avec un peu plus de drafting, on est 4 ça tourne pas mal sur les relais ça fait du bien mais je ne reste pas à l’abris tout du long. J’ai envie de voir ce que je vaut !

La 3e boucle arrive, j’ai à ce moment la 2e féminine en ligne de mire depuis un moment, et ça y est, première bosse, je sens quelle lâche, je la double, et réussi à prendre de l’écart sur la descente, full gaz aerooo !!

Dernière bosse qui pique, il faut tenir mais encore une fois rester lucide sur la dernière partie qui est une belle descente.

Je pose le pied en dépassant la ligne, oublié d’enlever mes chaussures… (décidément les transitions se sera à revoir) petit coup de pénalité de l’arbitre, je ne perd pas beaucoup de temps.
Et c’est partie, j’enfile mes chaussures et j’attend les sensations. Elles sont là ! Il n’y a qu’une boucle alors je m’arrache. La 3e n’est pas loin derriere.
Je sais que ça grimpe alors je suis concentrée, l’arrivée est en descente c’est partie pour les grandes enjambées.

Je passe la ligne d’arrivée avec 40″ d’avance sur la 3e, plutôt contente ! Par contre la 1ere me met 1’40 (quand même). Mais on m’a ouïe dire qu’elle était dans le paquet tout du long sur le vélo………….. La prochaine fois je serais plus stratège !

Belle course, très belle orga, et très contente de cette première expérience ! Surprise d’être la seule TCNISTE au départ…  Il y a plus qu’à bosser les transi ^^ »

RESULTATS COMPLETS ICI

T

C

N

Rédigé par :

Rodolphe D.

Rodolphe D.

Dans le monde triathlétique depuis 1990.