#

Triathlon en équipe de Coëtquidan

La semaine passée alors que je disais à mes collègues que ma saison de triathlon commencerait le 30 avril à Vertou, je ne me doutais pas qu’on œuvrait en secret pour me faire mentir.

Dimanche 09/04 – 6h03

Réveil bien difficile, Lucie lance une poignée de croquettes aux chats, et on saute dans la voiture. Direction la base de Saint Cyr Coëtquidan à la frontière entre Morbihan et Ile-et-Vilaine. Alex et Alexis cheminent déjà dans la Xsaramobile. Comme David et Gwen, levés à la cinquième heure, ils arriveront bien en avance pour apprendre qu’on ne partira qu’à 10h48…

Attente au bord du bassin

Une fois les vélos déposés dans le parc, on se rend pieds nus, en trifonction malgré la fraicheur matinale à la piscine de la base. Quelques équipes sur la cinquantaine ont sollicité des parents-porteurs pour ne pas s’abimer les petons, malin ! Les filles – Magalie, Aurélie, Lenaïg et Gwen – plongent dans leur ligne vers 10h, on fait alors ce que l’on peut pour faire emplir l’air chloré de nos clameurs. Nous plongerons à notre tour peu avant 11h pour bien lancer la saison.

1h17 plus tard

Nous franchissons la ligne à cinq, sous le soleil, ravis de notre petite virée et savourons un petit Pitch solitaire et un yaourt sans cuillère avant de ranger les affaires, et de prendre un petit verre en attendant les podiums.

C’est pour moi l’occasion d’interviewer mes comparses comme vous pouvez l’entendre dans l’enregistrement suivant (Alexis se lance un peu timidement, avant de laisser le micro à Alexandre, Aurélie et enfin Gwen).

Résultats complets 2023:

Lien vers le classement complet sur breizhchrono.com

Pour un meilleur suivi des courses, n’oubliez pas le Qui Court Où ?

N’hésitez pas à envoyer votre résultat à l’adresse « communication@triathlon-club-nantais.com » si vous n’apparaissez pas dans cet article.

T

C

N

Rédigé par :

Hadrien Kermarrec