#

Duathlon de Vertou 2023

Un accident environnemental dû au largage malencontreux d’un fort contaminant biotique nous a privé d’un premier triathlon en extérieur (le premier de l’ouest c’était Coëtquidan, se reporter au très bon article le relatant). Le biotope de notre belle Sèvre nantaise est néanmoins plus à plaindre que nous qui avons juste troqué la natation par une boucle de 2.6 kilomètres à pied.

Après des courses jeunes et un S light, c’est à quelques secondes de 16h, sous un ciel menaçant, que le coup de sifflet a retenti au Loiry. Un fort contingent orange, plusieurs fois salué par le speaker, s’est donc lancé à toute berzingue sur cette première partie pédestre. La course n’a pas été sans heurts, comme vous pourrez l’entendre dans les interviews suivants, mais a rapporté son lot de gloire pour les TCNistes avec plusieurs podiums.

Dans l’enregistrement vous entendrez d’abord Loan qui a vécu une course de préparation mouvementée. Dans sa foulée, Léa également en préparation pour du long n’a pas connu les mêmes frayeurs. Puis la brillante Aurélie bien sûr, qui a omis de raconter son détour touristique dans le parc vélo (bon moi je suis monté avant la ligne, oups). Et enfin George qui nous offre des perspectives de saison.

 

 

Côté podium, nous avons donc eu Aurélie et Pierre Ledanois sur la deuxième marche. Entouré par deux Pontyviens qui courent en D1, ce dernier démarre la saison sur de bonnes bases. On lui souhaite de laisser ses pépins physiques derrière lui. Mais quand il nous dit qu’il va se concentrer sur des S et M cette année, on se dit qu’il y sera redoutable ! Le dernier mais non le moindre, Fred Léveillé a remporté la palme chez les masters.

Enfin, encore meurtri par ma chute sur l’humide rond point sommital, je salue tous les athlètes qui ont chuté, se sont relevés mais qui depuis ne peuvent plus dormir que d’un côté.

Résultats complets 2023 : ici

Pour un meilleur suivi des courses, n’oubliez pas le Qui Court Où ?

N’hésitez pas à envoyer votre résultat à l’adresse « communication@triathlon-club-nantais.com » si vous n’apparaissez pas dans cet article.

T

C

N

Rédigé par :

Hadrien Kermarrec